Gary NG, chef de projet international à l’ICD Business School

Accueil des étudiants internationaux, échanges universitaires, partenariats,.. tous font partie du développement international. La mobilité à l’échelle du monde fait partie des piliers de la pédagogie icédienne. A travers cette interview, Gary Ng, chef de projet international à l’ICD BS nous explique l’importance de son métier au sein de l'école et plus encore, l’importance de l’international au sein du parcours scolaire des étudiants.

Pour en savoir plus sur Gary 👉 Découvrez son interview My Team

Gary NG

Présentez-vous.

Bonjour, je m'appelle Gary NG, chef de projet international chez ICD BS. Je suis originaire de Macao, le Las Vegas asiatique. J'ai commencé ma carrière dans l'éducation il y a quelques années, dans une université du QS World Top 300, travaillant principalement avec des étudiants internationaux, entrants et sortants, et des partenaires du monde entier. J'ai réorienté ma carrière vers les RH après avoir obtenu mon MBA, une expérience mémorable et fructueuse. Aujourd'hui, je vis en France et je travaille à nouveau dans ce secteur aventureux et passionnant de l'éducation. Je parle le cantonais, le mandarin et l'anglais, et j'essaie de parler couramment le français également !

Quel est votre rôle au sein de l’ICD BS ?

Aujourd'hui, à l'ICD BS, je gère et développe différents projets avec nos universités partenaires, ainsi que des partenariats nouveaux et approfondis avec des universités accréditées et reconnues dans le monde entier. En outre, je conseille également nos étudiants internationaux et nos étudiants sortants pour qu'ils tirent le meilleur parti de leur semestre à l'étranger.

L’international tient une place centrale au sein de l’école, comment se passe l’accueil des étudiants étrangers ?

Avant leur arrivée, nous restons en contact avec eux par e-mail. Nous faisons de notre mieux pour être la source d'information de nos étudiants internationaux afin qu'ils puissent être bien préparés à leur vie en France. Nous avons également créé une page sur le site de l'ICD, qui est remplie d'informations pratiques pour que les étudiants puissent apprendre à connaître la France et se préparer à leur aventure ici !

Après leur arrivée, nous organisons une réunion d'accueil pour présenter nos écoles, nos services et des conseils pour qu'ils puissent s'installer en France. Les sujets concernant les formalités comme le visa, la vie quotidienne et les exigences académiques sont abordés.

Pendant leurs études à l'ICD BS, nous restons en contact étroit avec eux. Nous nous rendons disponibles par différents canaux, par exemple, les emails et WhatsApp. Nous essayons d'être joignables autant que possible ! Nous organisons également des activités pour nos étudiants internationaux afin de les aider à mieux connaître Paris et à entrer en contact avec les étudiants locaux.

Pourquoi est-ce important d’accueillir des étudiants internationaux au sein d’une business school ?

À mon avis, l'internationalisation et la communication interculturelle sont très importantes pour tous les types d'entreprises. L'International Business School, comme l'ICD BS, a pour objectif de fournir les opportunités et la plateforme nécessaires aux étudiants pour préparer leur carrière dans ce monde en rapide évolution, au niveau local et international.

L'accueil d'étudiants internationaux crée une plateforme permettant à nos étudiants d'entrer en contact avec des personnes de cultures et de pays différents, qui possèdent des idées, des valeurs et des pratiques différentes dans divers aspects des affaires et de la vie.

Les expériences obtenues grâce aux communications, au contact humain et à la possibilité de discuter, d'étudier et de travailler sur des projets avec des étudiants internationaux sont inaccessibles et impossibles à obtenir en lisant des livres ou en surfant sur Internet. Qui plus est, les étudiants internationaux offrent également à nos étudiants une occasion fantastique de pratiquer leur anglais !

Quelle est la valeur ajoutée

Bien sûr, cela crée également une opportunité pour les étudiants internationaux de nos universités partenaires ou d'autres pays de découvrir la qualité de notre enseignement à l'ICD et d'avoir un aperçu de la vie en France, ce qui contribue à promouvoir l'ICD BS et la France dans le monde !

Les icédiens peuvent également partir en échange universitaire, comment cela se passe-t-il ?

Nos programmes sont conçus pour aider nos étudiants à devenir des citoyens du monde en leur offrant différentes possibilités d'étudier à l'étranger tout au long de leur parcours à l'ICD BS, par exemple, un semestre d'échange et un double diplôme. Les étudiants sont tenus de participer à un échange pendant au moins un semestre afin d'obtenir leur diplôme à l'ICD BS.

Pour que l'échange ait lieu, l'ICD BS a développé et développe encore différents partenariats avec des universités du monde entier. Les étudiants doivent répondre à un certain niveau de compétence en anglais et à un certain niveau académique avant d'être nommés dans nos universités partenaires. Une fois la nomination acceptée, nous travaillons avec nos étudiants pour trouver les cours qui conviennent le mieux à leur développement, et nous les accompagnons dans leurs démarches et leur préparation à l'étranger. Nous assurons également un suivi étroit de nos étudiants pour veiller à ce qu'ils obtiennent la meilleure expérience possible pendant leur semestre à l'étranger.

Quels sont les avantages de ces échanges ?

Ils permettent à nos étudiants de recevoir de nos partenaires un enseignement de haute qualité, certifié par le système éducatif de leur propre pays et par les organismes d'accréditation de l'enseignement supérieur reconnus au niveau international.

Et c'est réciproque, bien sûr !

Un conseil pour les jeunes qui veulent rejoindre l'ICD BS ?

Soyez prêts à aller au-delà de vos limites et de votre zone de confort !