Les admissions parallèles en Programme Grande Ecole, c’est possible !

Bac +2, bac +3, vous rêvez de continuer vos études dans une grande école de commerce ? C’est encore possible, grâce aux admissions parallèles.

Admissions parallèles

Poursuivre ses études ? Les raisons sont multiples : évolution du marché du travail, et donc besoin d’acquérir plus de compétences, ou encore accéder à certains niveaux de responsabilités.
De plus, passé les années lycée et les première années post bac, nombreux sont celles et ceux qui revoient leurs ambitions et souhaits d’études supérieures.
Mais, plus fréquemment, continuer ses études en école supérieure de commerce permet d’acquérir une véritable posture professionnelle, des compétences pratiques et une réelle agilité opérationnelle.
Vous ajoutez la corde prestigieuse d’un Programme Grande Ecole à votre parcours initial.

Franchir le cap à quel niveau ?

Si les postulants aux admissions parallèles sont généralement issu d’un bac + 2 ou un bac + 3 validé, intégrer un Programme Grande Ecole est également possible à bac +4. Après un M1 reconnu Grade de Master, l’année bac +5 devient directement accessible. Celle-ci étant ouverte à l’alternance, elle offre de plus une belle intégration dans le monde professionnel !

Bien entendu, les admissions parallèles s’envisagent aussi en Bachelor ! Business dev ou événementiel, compléter sa formation initiale par une spécialisation permet de développer de réelles compétences complémentaires… qui feront la différence sur le marché de l’emploi.

Quel que soit votre parcours ou votre niveau, faire le choix de la poursuite d’études en admission parallèle se révèle idéal !

Un choix audacieux

Attention : intégrer le Programme Grande Ecole (ou en Bachelor) en milieu de parcours nécessite une réelle motivation et une bonne préparation ! Il s’agit en effet d’entrer de plain-pied dans une formation déjà entamée, et donc de démontrer que ses connaissances et compétences peuvent être complémentaires. Le format du concours d’entrée reste identique : dossier, épreuves écrites et entretien.

Le choix d’intégrer un PGE en admission parallèle est audacieux ! La démarche peut être intimidante… Justement ! Cela prouve votre envie d’aller plus loin, de vous dépasser et de ne pas vous reposer sur vos acquis.
L’accompagnement selon l’ICD, cela débute avant même votre entrée dans l’école ; nous sommes présents pour vous aider dans vos réflexions et vos choix.

Vous avez un doute ? vous êtes hésitant ? On en parle ensemble ! On se contacte sans plus tarder : cgache@groupe-igs.fr

Vous êtes décidés ? Alors déposez votre candidature selon votre niveau d’études ici !

PARTAGER