L'ICD Business School : Centre de Qualification Historique des Négociales

L'ICD Business School s'est taillé une place de choix dans le monde de la formation commerciale grâce aux cours de négociation. Et c’est naturellement que l’école participe au concours Les Négociales. Ce concours national de négociation commerciale, le plus important en langue française, offre à ses étudiants une opportunité de mettre en pratique leurs compétences et de se démarquer dans le domaine de la négociation. Dans cet article, nous mettrons en lumière la longue histoire de l'ICD Business School aux Négociales.

Les négociales

Une Décennie de Participation : L'ICD BS et Les Négociales

Depuis plus de dix ans, l'ICD Business School est un centre de qualification historique du concours Les Négociales. Cette longévité illustre l'engagement continu de l'école à former des négociateurs de premier plan. Au fil des années, l'ICD Business School a vu un nombre croissant d'étudiants se lancer dans ce défi unique, et les chiffres sont éloquents. En 2023, par exemple, plus de 100 étudiants de l'ICD Business School ont participé au concours, dont 7 ont atteint la finale.

La Voie vers la Réussite : L'Accompagnement Pédagogique

L'ICD Business School ne se contente pas de participer au concours, mais accompagne également activement ses étudiants dans leur préparation. Ron EVRET, enseignant à l’ICD Business School en négociation, joue un rôle essentiel en formant et en coachant les étudiants pour Les Négociales. Son expérience en tant qu'ancien finaliste du concours apporte une dimension pratique précieuse à l'apprentissage. Cet accompagnement permet aux étudiants de développer des compétences essentielles pour réussir dans le monde de la négociation.

Les Négociales : Un Tremplin pour les Futurs Commerciaux

Les Négociales offrent aux étudiants une opportunité unique de se faire remarquer par des recruteurs et de décrocher des postes convoités dans le domaine commercial. Grâce à ce concours, les étudiants peuvent tester leurs facultés de négociateur dans un environnement réaliste, se confronter à des études de cas proposées par des entreprises partenaires, et obtenir des retours d'experts du secteur. Les lauréats de ce concours voient souvent leur carrière décoller rapidement.

En conclusion, la participation de l'ICD Business School aux Négociales est une source de fierté pour l'école et ses étudiants. Cette longue histoire de succès et d'engagement envers la formation commerciale témoigne de la qualité de l'enseignement dispensé. Les Négociales continuent de renforcer la réputation de l'ICD en formant des négociateurs exceptionnels. À travers ce concours, les étudiants de l'ICD se préparent à relever les défis du monde des affaires avec confiance et compétence.