L’ICD Business School rentre dans le top 10 des écoles les plus impliquées dans la diversité sociale du classement 2023 Le Point !

L’ICD Business School confirme son bon début d’année 2023 et rentre dans le top 10 du nouveau classement Le Point des écoles les plus impliquées dans la diversité sociale ! Dans la même lignée, l’école conserve aussi son rang parmi les Grandes Écoles au classement des écoles de commerce.

icd-paris-toulouse-top-10-2023-diversite-sociale

Diversité sociale : focus sur le nouveau palmarès Le Point

Ce nouveau palmarès met en exergue les programmes Grande École contribuant le plus à la mixité sociale et culturelle de leurs effectifs. Il tient compte de plusieurs facteurs bien précis :

• Le pourcentage d’étudiants boursiers déclaré par les établissements à la CEFDG
  • Des frais de scolarité
  • Du taux d’alternants
  • Du pourcentage de diplômés ayant fait une classe préparatoire technologique

De plus, le palmarès intègre également les différentes manières d’accéder aux programmes, comme les concours, les admissions… et favorise une répartition égalitaire des étudiants à travers ces différentes voies d’accès.