Nos Alumni à travers le monde
Dans la grande communauté ICD Alumni, chaque maillon est unique. A travers ces portraits, découvrez les parcours remarquables, divers, voire atypiques de nos diplômés à travers chaque coin du globe. Découvrez Jonathan Yvonne, alumni et directeur clientèle Brand Content chez Topito.

Jonathan Yvonne, alumni et directeur clientèle Brand Content chez Topito
Présentez-vous.
Je m’appelle Jonathan Yvonne, j’ai 34 ans, je mesure 1m87 pour 83Kg. J’ai publié un roman fantastique qui s'appelle Sam et le Secret des Âmes, je n’aime pas le pain d’épice et je cours le 10km en 32 min ce qui n'est pas fou.
Pourquoi avez-vous choisi l’ICD Business School Paris pour vos études supérieures? Qu’en avez-vous retenu ?
Comme 80% des lycéens, je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard alors j’ai choisi la voie qui me fermerait le moins de portes possible. Cerise sur le gâteau, l’ICD permettait en 5 ans, d’apprendre, de voyager et d’acquérir de l’expérience en entreprise.
Qu’est ce que le parcours international de l’ICD Business School vous a-t-il apporté ?
Des souvenirs extraordinaires et souvent flous. J’ai également tissé un réseau professionnel à l'international que je continue à entretenir régulièrement.
Quel est votre métier ? Quels sont les enjeux de votre métier ?
Je suis Directeur de clientèle Brand Content chez Topito. Topito est l’un des plus gros médias de divertissement en France aujourd’hui, notre travail au quotidien c’est de créer des contenus drôles sur tous les sujets qui nous passent par la tête.
Mon travail à moi c’est de sélectionner et d’accompagner des entreprises/partenaires ayant besoin de gagner en visibilité auprès de notre communauté (18-44ans) et de créer pour eux des contenus viraux et drôles répondant à leurs enjeux de communication.
Comment est-ce que l’ICD Business School vous a préparé pour votre carrière professionnelle ?
La possibilité de pouvoir faire une partie de son cursus en alternance nous donne une chance de mettre un premier pas dans l’entreprise et donc, d’arriver un peu plus armé dans la jungle professionnelle.
Quelle compétence apprise lors de votre parcours à l’ICD Business School vous est le plus utile dans votre vie professionnelle ?
Nous avions beaucoup d’examens à effectuer en groupe, et vu que je n’étais pas forcément celui qui contribuait le plus au projet, j’étais souvent celui qui devait faire les restitutions orales… Aujourd’hui, ne pas avoir peur de passer à l’oral devant plusieurs personnes est un réel avantage dans mon quotidien.
Pourquoi avez-vous choisi la France pour votre carrière professionnelle ?
Plus par opportunité que par choix. Je me vois donc très bien partir travailler quelques années à l’étranger dans les années, mois, heures qui viennent.
Qu’est-ce vous inspire dans votre métier ?
Ma responsable, c’est ma plus grande source d’inspiration.
Et je ne dis pas ça juste parce que c’est elle qui fixe mes variables.
Si vous aviez un conseil à donner à nos étudiants, que serait-il ?
Profitez un maximum ! Ça va beaucoup vous manquer de pouvoir rester assis 8H par jour à regarder quelqu’un travailler à vous apprendre des choses; à moins que vous ne deveniez le pire des salariés.