Récit de la Finale du Concours Les Négociales

Dans l'effervescence de la compétition et l'esprit de détermination, les étudiants de l'ICD Business School se sont lancés dans une aventure épique lors de la finale des Négociales à Épinal. Sous la houlette experte du coach Ron Evret, ces quelques jours ont été une véritable immersion dans l'art exigeant de la négociation, parsemée de défis et de moments triomphants.

Finale Négociales

Journée d'Arrivée et Préparation

Le premier jour a été marqué par l'excitation du départ depuis la Gare de l'Est, avec une arrivée pleine d'anticipation à Épinal. Les étudiants ont pris leurs quartiers à l'hôtel, où une ultime préparation avec Ron Evret les a plongés dans le vif du sujet, prêts à affronter les défis à venir.

Quarts de Finale : Détermination et Qualifications

Le deuxième jour a vu les étudiants affronter les huitièmes de finale avec détermination. Avec la marque Lyreco comme cas d'étude, les participants ont rivalisé d'ingéniosité dans des négociations intenses. La fierté a été palpable alors que 10 des 12 participants de l'ICD Business School ont décroché leur ticket pour la suite de la compétition, illustrant la qualité de leur préparation et de leur talent.

Demi-Finales et Au-delà : Alexandre Relin sous les Projecteurs

Le troisième jour a été une montagne russe d'émotions alors que les étudiants se sont mesurés aux quarts avec la marque Kronenbourg comme défi. Grâce à une répartie impressionnante, Alexandre Relin, icédiens en deuxième année du parcours Business Development de notre Bachelor en Sciences du Management, s'est distingué en se hissant à la troisième place sur 60 participants. Bien que les demi-finales et la cas Groupama n'aient pas souri à Alexandre, son parcours a été un exemple de détermination et de compétence.

La finale des Négociales à Épinal a été une expérience inoubliable pour les étudiants de l'ICD Business School. Au-delà des résultats, ces jours intenses ont été une leçon d'apprentissage et de dépassement de soi. Alors que les projecteurs se tournent vers l'avenir, cette expérience renforce l'engagement de l'ICD Business School à former les leaders de demain, prêts à relever les défis du monde professionnel.

IMG Negociale