Une expérience au Kazakhstan

Dans le cadre du programme Mobilité Internationale de Crédits Erasmus+, j’ai eu l’opportunité de visiter l’université ALMAU à Almaty (Kazakhstan) en tant que professeur invitée pour enseigner un cours de comportement du consommateur aux étudiants en Bachelor.

Kazakhstan

Cours international

Rencontres kazakhs

Dhouha EL AMRI au Kazakhstan Mobilité Internationale de Crédits Erasmus+

Cette expérience était très enrichissante pour mes étudiants qui ont pu avoir une nouvelle pédagogie basée sur le « learning by doing » à travers des cas que l’on traite et discute en classe.

Des enseignants ont pu aussi assister à mon cours et m’ont félicitée pour cette approche qui a permis aux étudiants Kazakhs de porter un autre regard sur le comportement des consommateurs.

Le cours était très interactif et le niveau des étudiants était très bon. Ils participaient et étaient très motivés. Leur applaudissement à la fin de la semaine m’a fait chaud au cœur.

Des rencontres

De mon côté j’ai pu rencontrer des chercheurs de ALMAU et échanger sur nos domaines de compétences et nos recherches respectives.

La responsable du département marketing m’a fait visiter le laboratoire de Neuromarketing et le Creative lab d’ALMAU. Cette expérience d’enseignement m’a permis de représenter mon école l’ICD Business School à l’international en vue éventuellement de créer un double cursus/diplôme avec ALMAU.

L’accueil chaleureux des étudiants et des enseignants m’a profondément touché et a fait en sorte que je garde un très bon souvenir de mon expérience d’enseignement au cœur de l’Asie Centrale.

etudiants kazakhs

Dhouha EL AMRI, Enseignante - chercheur en Marketing à L’ICD Business School