Admissions des Bachelors Future innovators

Vous êtes titulaires ou en cours de valiation d'un Bac S, STI2D, ES, L spé maths, STMG ou équivalent ?
Intégrez un des Bachelors Future Innovators de l'ICD et l'EPF.

Intégrer un Bachelor Future Innovators

Admissions en 1ère année

Pour une entrée en 1ère année, l’inscription se fait par l’intermédiaire de la plateforme PARCOURSUP dès le 22 janvier 2019 pour les élèves de terminale et étudiants ayant obtenu le BAC en 2018. Pour les candidat(e)s déjà titulaires du BAC depuis 2017, l'inscription se fait par la candidature en ligne ICD.

Les modalités de passage des épreuves écrites et orales vous seront communiquées par l’ICD une fois vos voeux effectués et selon le calendrier qui sera fourni par votre lycée.

CONDITIONS

• Obtention du Baccalauréat (S, STI2D, ES, L spé maths, STMG) ou équivalence

MODALITES

• Etude du dossier de 1ère et Terminale
    Possibilité d'être Grand Classé suite à l'étude du dossier et d'être exempté des épreuves écrites et orales.
  • Epreuves écrites
  1. Logique numérique et verbale
  2. Anglais
  3. Mathématiques ou Physique
  4. Culture générale
  • Si admissible, convocation à un entretien individuel de motivation et créativité

Inscription du 22 janvier au 14 mars sur
Plateforme PARCOURSUP
pour les élèves de Terminale et titulaires du Bac 2018
En choisissant "Bachelor EPF/ICD"

Candidat(e) déjà bachelier(e) depuis 2017 :
candidature en ligne ICD

Admissions en 2ème ou 3ème année

Inscription via la candidature en ligne de l'ICD.
Après validation de votre candidature et étude de votre dossier, vous recevrez votre convocation aux épreuves écrites et orales.

DATES DE CONCOURS BACHELOR BUSINESS INNOVATORS

ENTREE EN 1ERE ANNEE

L’inscription se fait par l’intermédiaire de la plateforme PARCOURSUP.

Les candidats en 1ère année passent leurs épreuves écrites à distance via une plateforme en ligne dédiée. Les informations et accès à la plateforme seront transmises à compter du 9 avril 2019.

Dates des oraux

• Choix d’une date du mardi 16 avril 2019 au samedi 20 avril 2019
  • Choix d’une date du du mardi 30 avril 2019 au samedi 4 mai 2019

EARLY TRANING : Session de préparation au concours

• Mercredi 13 mars 2019
  • Samedi 16 mars 2019
  • Samedi 13 avril 2019
  • Samedi 18 mai 2019

Inscriptions Early training

ENTREE EN 2EME OU 3EME ANNEE

• Mercredi 16 janvier 2019
  • Mercredi 13 février 2019
  • Mercredi 13 mars 2019
  • Mercredi 17 avril 2019

Sachant que les classes se forment au fur et à mesure des admissions, il est préférable de se positionner le plus tôt possible sur une date de concours.

Etudiants internationaux

Procédure d’admission simplifiée et gérée par France International Graduate Schools (FIGS)

• Examen du dossier scolaire
  • Entretien individuel (30 minutes) avec le directeur du programme ou son représentant. L’épreuve inclut un entretien en anglais permettant d’évaluer le niveau du candidat.

Les étudiants étrangers non francophones doivent également justifier du niveau B2 en langue française validé par un test TCF/DELF.
Les entretiens peuvent être réalisés en face à face ou en vidéoconférence.

FIGS est l’organisme de recrutement international du Groupe IGS. L’équipe accompagne les étudiants internationaux dans le choix de leur formation, dans le processus d’admission ainsi que dans les démarches administratives avant leur arrivée.

www.figs-education.com

Accueil des sportifs et artistes de haut niveau

L’ICD propose un dispositif spécifique des sportifs de haut niveau et des artistes de haut niveau. Chaque cas est spécifique et nécessite une étude des besoins particuliers avec le sportif ou l’artiste concerné.

Le dispositif d’accueil intègre généralement :

• La possibilité de procéder à un étalement dans le temps de la scolarité,
  • La mise à disposition d’un coach pédagogique qui veillera aux progrès de l’étudiant dans son cursus,
  • L’accompagnement par un étudiant référent pour la prise de note, l’information sur les travaux ou les dossiers, etc.
  • La possibilité d’obtenir une bourse sur des critères de mérite

Accueil des étudiants en situation de handicap

L’ICD s’appuie sur HAND’IGS, la mission handicap du Groupe IGS pour favoriser l’accueil des étudiants en situation de handicap.

Les aménagements sont étudiés au cas par cas. Par ailleurs, l’ICD dans le cadre de la charte ERASMUS porte une attention particulière à la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap.

Financer ses études

Droits de scolarités 2019-2020

1ERE ANNEE

2EME ANNEE

3EME ANNEE

Financement

Plusieurs solutions vous sont proposées afin de contribuer au financement de vos études.

• L'attribution de bourses (bourses d'honneur, académique, sportive, Erasmus+)
  • Nos partenariats bancaires
  • Un financement sur mesure
  • La possibilité de faire des stages rémunérés chaque année, dès la 1ère année
  • Un jour libre fixe dans la semaine, pour un job étudiant

En savoir plus sur le financement

Junior Programme

Thumbnail

POUR BIEN S’ORIENTER APRÈS LE BAC, RIEN DE MIEUX QUE TESTER !

Le Junior programme est un dispositif pédagogique innovant et ludique qui permet de découvrir l’enseignement supérieur pour mieux s’orienter et comprendre les métiers du commerce, du marketing, du développement ou encore de l’événementiel.

Chaque session Junior Programme ICD est indépendante et gratuite. Pendant quatre heures, le mercredi, elle permet de se plonger dans un univers professionnel et apprendre à travailler en équipe.