Le Parcours Franco-Chinois

Créé en 2005 en partenariat avec la Fudan University, à Shanghai, le “Parcours Franco-Chinois” de l’ICD vise l’acquisition d’une expertise du développement commercial spécifique aux échanges Europe-Asie. En maîtrisant parfaitement le chinois et l’anglais, les diplômés s’orientent vers les métiers de l’export, des achats, de la distribution et du commerce international.
Thumbnail

PROGRAMME RÉPARTI SUR L’ENSEMBLE DU CURSUS GRANDE ÉCOLE

Dès la 1ère année, vous bénéficiez de 8 à 10h de cours intensifs de chinois.

La 3ème et/ou 4ème année(s) s’effectuent en immersion totale à la Fudan University de Shanghai. Au programme : chinois des affaires, économie managériale, gestion interculturelle, environnement commercial chinois, finance ou encore politique des affaires étrangères chinoises. 

La 5ème année se déroule à l’ICD dans l’une des 7 options du Programme Grande Ecole à Paris ou à Toulouse.

 

FUDAN UNIVERSITY, PARTENAIRE DU PFC

Fudan University, université nationale publique très sélective, est l’université la plus réputée de Shanghai. Elle se hisse à la 4ème place des universités chinoises et au 19ème rang des universités asiatiques.

Elle compte 35 000 étudiants en formation initiale et accueillait en 2016 quelques 4 000 étudiants étrangers.

 

"Le Parcours Franco-Chinois était une grande expérience : j’ai beaucoup appris et suis revenue plus mature. La gentillesse du peuple chinois, la modernité de Shanghai et la diversité des paysages font de la Chine une destination captivante. Le PFC est un parcours exigeant mais surtout une parfaite immersion dans la culture chinoise. La Chine, c’est une façon de faire du commerce à part entière, avec des règles propres à ne pas négliger. Grâce aux connaissances acquises sur le terrain et enseignées par d’excellents professeurs, tout devient plus clair ! Avec l’apprentissage intensif du chinois, la pratique de l’anglais et les compétences développées tout au long du parcours, l’on en ressort avec toutes les clefs en main pour réussir. Aujourd’hui, avec un tel bagage, je suis très sollicitée par les entreprises et j’ai hâte de trouver mon job de rêve !"

Célia BUSTOS
Diplômée du Parcours Franco-Chinois

 

PARTAGER