Les Négociales à l’ICD Paris : Le rendez-vous incontournable !

Dans l'éclatante effervescence de la compétition, l'ICD Business School a récemment accueilli la journée de qualification des Négociales, le plus grand concours de négociation francophone. Placée sous la direction passionnée du professeur Ron Evret, cette journée a été une immersion intense dans l'art délicat de la négociation pour les étudiants déterminés à prouver leur excellence.

icd

Une matinée de défis

Les étudiants, empreints de détermination, ont embrassé la matinée dès l'aube, accueillis par Ron Evret qui a dévoilé le premier cas de négociation : le cas Würth. Armés de compétences fraîchement aiguisées, ils ont eu deux heures pour se préparer avant de se confronter à un jury exigeant composé de 4 membres. Le défi : des jeux de rôle axés sur les cas présentés, où vendre le produit au jury était la mission cruciale.

RECA FRANCE, notre partenaire 2024

L'énergie de la matinée s'est prolongée dans l'après-midi avec un second cas présenté par Welcoop. Les étudiants, porteurs d'innovation, ont repris les négociations, démontrant leur adaptabilité et leur agilité face à des scénarios variés. Le networking, célébré lors d'un cocktail, a créé une toile de connexions professionnelles, renforçant l'esprit communautaire.

Alexandre Relin, le grand gagnant de ces qualifications

La tension monte alors que les points sont comptabilisés. Parmi les 16 qualifiés pour la Grande Finale, trois finalistes ont émergé : Pauline Mariau Perez, Alexandre Relin et Thybaud Pereira. Ron Evret, endossant le rôle d'un acheteur intraitable, a été le juge pour cette finale captivante. Dans une compétition acharnée, Alexandre Relin, étudiant en 2e année du Bachelor Business Development a brillé, remportant la victoire avec 191 points, suivis de près par Pauline et Thybaud.

Cette journée épique n'est qu'une étape préliminaire pour les 16 qualifiés qui se dirigent maintenant vers la Grande Finale à Épinal les 27 et 28 mars. Leurs talents en négociation seront mis à l'épreuve face aux meilleurs négociateurs de France, promettant une confrontation palpitante. L'ICD Business School, fidèle à sa réputation d'excellence en formation, continue de façonner des futurs professionnels compétents et visionnaires prêts à conquérir le marché du travail.

Au terme de la petite finale organisée,
voici les 3 premiers du classement :

NOM

PRENOM

POINTS

ECOLE

RELIN

Alexandre

MARIAU PEREZ

Pauline

PEREIRA

THYBAUD