Nouveau partenariat entre l’ICD Business School et l’Université de Chypre

Un nouveau partenariat entre l’ICD Business School et l’Université de Chypre a été établi.

icd-paris-toulouse-universite-chypre

Avec environ 7 000 étudiants, 113 laboratoires et 820 membres du corps enseignant et du personnel, l'Université de Chypre (UCY), basée à Nicosie, la capitale de la République de Chypre, est une institution moderne, diversifiée et en pleine évolution, centrée sur les étudiants et créée il y a seulement trois décennies.  Aspirant à fonctionner comme un phare de la pensée scientifique, de la diversité, de l'inclusion, de l'équité et de la créativité, l'UCY envisage son avenir comme une institution de premier plan dans la grande région euro-méditerranéenne.

L'UCY est une université en pleine expansion et le plus grand employeur de Chypre pour les jeunes diplômés et les chercheurs. Elle emploie actuellement environ 700 jeunes scientifiques utilisant des fonds de recherche externes. Ses 8 facultés et 22 départements offrent une gamme de programmes de premier et de deuxième cycle, tandis que ses nombreux chercheurs, très cités, donnent à l'UCY une longueur d'avance.  Tous les programmes d'études académiques fonctionnent selon le système européen de transfert de crédits (ECTS), délivrant en outre le supplément au diplôme avec le label DS.

Les étudiants de l'UCY peuvent bénéficier d'une infrastructure de pointe, de frais de scolarité abordables, de services de soutien aux étudiants, de bourses d'études et d'un taux d'employabilité élevé après l'obtention du diplôme, tant à Chypre qu'à l'étranger.  Ils peuvent apprendre le grec à l'École de grec moderne, ainsi que l'espagnol et le chinois, respectivement à l'Aula Cervantes de l'UCY et à l'Institut Confucius de l'UCY.  Les étudiants de l'UCY bénéficient de prix plus bas pour les transports publics, de leur participation à des clubs d'étudiants et à des conférences internationales, tandis qu'ils ont la possibilité de travailler à temps partiel.

L'UCY est un réseau mondial et contribue activement aux développements scientifiques européens et internationaux.  L'implication de l'AEJT sur la scène internationale est multiple.

L'UCY :

• Entretient une coopération stratégique avec des institutions de premier plan au niveau international par la signature d'accords bilatéraux de coopération (https://newdev.ucy.ac.cy/ir/bilateral-agreements-of-cooperation/), qui prévoient l'échange d'étudiants et de personnel, l'organisation de conférences, la coopération en matière de recherche et la mise en place de programmes communs.
  • Est un membre actif de plus de 65 réseaux et associations universitaires internationaux (tant au niveau institutionnel que départemental)
  • Est membre de l'alliance universitaire YUFE (Young Universities for the Future of Europe) avec 9 autres universités européennes. YUFE est l'une des 17 alliances d'universités européennes sélectionnées par la Commission européenne en 2019, pour développer et mettre en œuvre les premiers modèles d'une université européenne unifiée.
  • Participe au programme ERASMUS+ depuis 1998.  Jusqu'à présent, plus de 2500 étudiants de l'UCY ont passé 1 ou 2 semestres dans des universités européennes, et plus de 2100 étudiants entrants ont passé 1 ou 2 semestres à l'UCY.  Actuellement, l'UCY a environ 730 accords bilatéraux Erasmus avec des universités en Europe. L'AEJC participe également au programme international Erasmus+ qui soutient la coopération pour la mobilité avec les pays tiers.