Progression de 9 rangs pour l’ICD Business School !

L’ICD Business School confirme son bon début d’année et gagne 9 places au classement Le Parisien des meilleurs programmes Bachelors des écoles de commerce et de management.

icd-paris-ranking-le-parisien-9-places-banniere-fr

L’ICD Business School se classe 16ème au classement Le Parisien des meilleurs programmes Bachelors des écoles de commerce et de management. Une progression de 9 places par rapport à l'année dernière, venant récompenser un bon début d’année.

Comment le classement des Bachelors Le Parisien est-il construit ?

Une méthodologie basée sur dix critères bien précis. Ces derniers sont notés sur 5.
Voici les éléments de référence retenus :

1. Les Labels : 1 point est attribué aux détenteurs du visa de l’Etat; du label RNCP et du grade de licence. Entre 1 et 2 points sont ensuite répartis selon le nombre d’accréditations internationales.
  2. Le développement : l'évolution des budgets des programmes et du nombre d’étudiants entre 2020-2021 et 2022-2023.
  3. L’attractivité : le nombre de candidats lors des concours 2022. Ce critère prend aussi en compte l’évolution du nombre et du volume d’étudiants intégrés en première année.
  4. La sélectivité : le pourcentage d’élèves intégrés et de mentions très bien dans l’école sur le nombre de candidats.
  5. Pédagogie : le nombre d’heures de cours assurées par les permanents, le pourcentage du nombre de double diplômés avec des établissements Français et le nombre d’élèves par professeur permanent (le taux d’encadrement).
  6. Ouverture internationale : la part d’étudiants étrangers, le nombre de langues enregistrées, le pourcentage d’étudiants partis en échange, nombre de doubles diplômes, part d’accords accrédités, diversité des nationalités représentées dans les accords d’échanges et le temps minimum passé à l’étranger.
  7. Relation entreprises : le nombre d’entreprises présentes sur les forums de l’école et la durée des stages et le pourcentage d’alternants dans le programme.
  8. Poursuite des études : le pourcentage d’étudiants choisissant de continuer leurs études.
  9. Entrepreneuriat : le nombre d'entreprises créées par les étudiants bachelor depuis 3 ans.
  10. Projet pédagogique : Ce critère porte directement sur la qualité du travail des écoles dans le domaine des projets pédagogiques. Ce dernier est noté selon l’avis de la rédaction du « Parisien Étudiant »

👉 Le classement du Parisien Etudiant

Retrouvez le témoignage pour Le Parisien de Lucas Gauthier, diplômé du bachelor Business Development de l’ICD Business School, à Paris :

icd-paris-temoignage-lucas-parisien