Retour sur les Concours d'Admission 2024 à l'ICD Business School

Samedi dernier, l'ICD Business School a clôturé en beauté ses deux mois de concours d'admission. Découvrez comment nous avons accueilli plus de 1000 candidats avec un dispositif exceptionnel et ludique !

Clap de fin ! Des concours d’admission 2024

Un accueil personnalisé et ludique

Pour nos concours d'admission, nous avons souhaité offrir à nos candidats une expérience unique et mémorable. Une partie de la cafétéria de notre campus a été privatisée et aménagée spécialement pour l'occasion. Bornes d'arcade, photobooth, jeux de société : Uno, Monopoly version ICD Business School et "Qui est-ce ?" personnalisé ont rythmé ces journées de concours. Nos futurs étudiants ont également pu profiter d'un petit déjeuner et d'un déjeuner offerts. L'objectif : mettre en avant notre école de manière originale et ludique, pour que chaque candidat se sente bienvenu et à l'aise.

Les chiffres clés de nos concours

Nos concours d'admission ont été marqués par des chiffres prometteurs. Pour nos programmes Bachelor, nous avons rencontré 300 futurs étudiants parmi plus de 400 candidatures, représentant une trentaine de nationalités. Pour notre Programme Grande École, faisant partie du Concours SESAME, nous avons accueilli 800 candidats à Paris, portant le total à plus de 1000 candidats. Nos sessions se sont déroulées sur plus de 50 demi-journées de concours, mobilisant 15 ambassadeurs et 40 jurys différents. De plus, plus de 100 tournois de MarioKart et parties de Uno ont animé ces journées, rendant l'attente plus agréable et interactive pour tous.

Un accompagnement de qualité

À l'ICD Business School, nous accordons une importance particulière à l'accompagnement de nos candidats. Grâce à l'engagement de nos ambassadeurs et à la diversité des jurys, chaque candidat a pu bénéficier d'un accueil chaleureux et d'une évaluation équitable. Notre dispositif, incluant des activités ludiques et des moments de détente, visait à réduire le stress des candidats et à leur permettre de donner le meilleur d'eux-mêmes. Cette approche humaine et bienveillante reflète les valeurs de notre école et notre engagement envers nos futurs étudiants.

Conclusion

La fin de nos concours d'admission marque le début d'une nouvelle étape pour l'ICD Business School. Nous sommes impatients d'accueillir nos nouvelles promotions et de continuer à offrir une expérience éducative riche et dynamique. Merci à tous les candidats, ambassadeurs et jurys pour leur engagement et leur enthousiasme. Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures !

concours icd photo