ICD Business School, école de commerce international à Paris

Faire des études à l’étranger est très valorisant sur un CV, dans le monde professionnel actuel sur lequel la mondialisation a une influence fondamentale. Cela met en exergue une certaine autonomie, une ouverture d’esprit supérieure, ainsi que la curiosité intellectuelle et une forte capacité d’adaptation, qui sont des qualités ne laissant aucun recruteur indifférent.

Si vous envisagez de suivre des études internationales, découvrez les programmes internationaux de l’ICD, école de commerce international à Paris.

L'ICD, école de commerce international à Paris

ICD Business School est une grande école post-bac qui propose de nombreuses formations de Bac+3 à Bac+5 accessibles à Paris. Membre du réseau d’écoles du Groupe IGS, l’ICD forme des spécialistes dans de nombreux domaines du commerce et du marketing, dont le business development et l’événementiel. L’école est reconnue pour sa pédagogie innovante à visée professionnelle et qui s’intéresse à la personne et à la responsabilité des étudiants. En outre, ses programmes sont évolutifs en fonction des nouvelles attentes du marché de l’emploi, afin de rendre les étudiants directement opérationnels à l’issue de leur formation.

Et Paris est la ville idéale pour préparer votre carrière dans le commerce international. Cette ville mondiale se distingue par la richesse de ses échanges avec tous les pays du monde. La présence de nombreuses entreprises internationales et de plusieurs aéroports vous ouvrant les portes des 5 continents vous offre des opportunités uniques. En choisissant la capitale pour vos études de commerce international, vous opterez pour une ville au centre des échanges internationaux, où se croisent de nombreuses cultures.

Partir à l'étranger avec l'ICD

Notre école de commerce international à Paris vous offre l’opportunité de vivre une expérience enrichissante, en partant réaliser une partie de votre programme à l’étranger. Les avantages de partir dans un autre pays pendant votre cursus sont nombreux, mais le principal est d’élargir vos horizons et de vous forger un profil professionnel plus complet.

Partir à l’étranger avec l’ICD va non seulement vous permettre de devenir complètement bilingue ou de découvrir une autre culture, ce qui permet de s’adapter facilement à différentes situations dans le monde du travail, mais surtout de développer vos savoir-être (ouverture d’esprit, prise de responsabilité, adaptabilité, etc.).

C’est pour offrir de vraies opportunités que notre école dispose de campus à l’étranger (Dublin et Shanghai) et jouit d’un vaste réseau d’universités partenaires dans le monde. Au total, ce sont 83 établissements avec lesquels nous avons noué des partenariats sur tous les continents et dans des dizaines de pays. L’importance de l’international dans nos programmes permet aux étudiants d’acquérir une forte dimension interculturelle et internationale, gage d’une insertion rapide dans le contexte actuel de mondialisation des échanges.

Grâce à notre campus à Dublin, vous pourrez passer un séjour en Irlande dès votre première année d’études (6 mois pendant le Programme Grande Ecole et 1 mois en Bachelor). Cette expérience vous permettra, très tôt dans votre parcours, de perfectionner votre anglais, tout en découvrant une nouvelle culture. Cette étape vous permettra de gagner en autonomie et en ouverture d’esprit.

Les programmes internationaux de l'ICD

Les programmes Master of Science (MSc) et Master of Business Administration (MBA) de l’ICD ont une vocation internationale. Ils sont conçus pour permettre aux étudiants de bénéficier d’une expérience unique à l’international et de développer des qualités qui les aideront à se démarquer sur le marché du travail.

Par exemple, le MBA Commerce & Marketing intègre les spécificités des marchés européens. Il est destiné aux futurs managers de la relation client et du marketing capables de travailler aussi bien en France qu’à l’international. La formation est assortie de plusieurs mois de stage en France ou à l'international ou du Semestre de Management Interculturel (SMI). Le MSc in International Business Development et le MSc in Digital Business sont, quant à eux, totalement dispensés en anglais pour optimiser les chances de travailler dans des multinationales, par exemple.

L’ICD propose de nombreux autres programmes accessibles dès l’obtention du Bac, avec des spécialités variées, mais qui permettent également de préparer votre carrière internationale, avec notamment son Programme Grande Ecole, accessible dès le Bac.

Si vous souhaitez vous orienter vers les échanges entre l’Europe et l’Asie, notre école de commerce international vous propose son parcours franco-chinois, avec de longues périodes prévues en Chine. C’est une option du Parcours Grande Ecole proposée en partenariat avec la Fudan University, la plus prestigieuse université de Shanghai. Pour vous préparer, dès la première année, vous suivrez 8 à 10 heures de cours intensifs de chinois. Ensuite, vous passerez la troisième et/ou la quatrième année de votre parcours en immersion à la Fudan University, avec des cours tels que : chinois des affaires, économie, managériale, gestion interculturelle, environnement commercial chinois, finance ou encore politique des affaires étrangères chinoises...

Le Semestre de Management Interculturel – SMI

Le SMI est une opportunité unique de suivre un semestre entier à l’étranger, une aventure inoubliable qui vous fera traverser plusieurs pays : la Chine, le Viêt-Nam et le Canada.

Au programme, les étudiants de notre école de commerce international à Paris participeront à de nombreux séminaires et conférences, ainsi qu’à des cours dispensés par des intervenants francophones et anglophones dans divers domaines. Vous bénéficierez surtout d’une immersion professionnelle très enrichissante dans les milieux des affaires internationales et vous travaillerez sur les marchés porteurs en Amérique et en Asie.

Tout au long du SMI, il y aura également des visites culturelles, des week-ends de découverte, des rencontres avec des étudiants, mais aussi avec des dirigeants et entrepreneurs français implantés à l’étranger. Une expérience hors du commun à découvrir !

Pour profiter de ces opportunités à l’international, découvrez notre école de commerce à Paris et présentez votre candidature !

PARTAGER