Paris : quels sont les lieux étudiants ?

Vous étudiez à Paris ou allez bientôt commencer votre parcours ? Dans la capitale, vous trouverez de nombreux bons plans à destination des apprenants tels que vous. Attractive et animée, Paris abrite de multiples lieux de vie, de rencontre et de partage dans lesquels vous pourrez vous retrouver pour étudier, boire un verre, jouer aux cartes, vous restaurer, faire la fête… Découvrez quelques-uns des meilleurs lieux étudiants à Paris avec l’ICD Business School !

JPO ICD Paris

Les bibliothèques pour étudier

Celle que l’on surnomme la Ville Lumière est l’une des plus belles cités du monde. On y retrouve donc des bibliothèques aux styles architecturaux variés qui offrent un cadre propice pour étudier, faire des travaux de groupe, chercher un ouvrage ou une œuvre. Paris abrite plus de 70 bibliothèques dont 15 patrimoniales. Parmi les plus réputées de la capitale, vous pouvez vous rendre à la BPI (Centre Georges Pompidou), la BNF (Site François Mitterrand), la bibliothèque Mazarine ou encore Sainte-Geneviève.

Retrouvez les bibliothèques où étudier à Paris !

Les bars pour se détendre

Accueillante et chaleureuse, Paris est l’une des villes les plus vivantes de France. Vous cherchez des endroits pour vous retrouver entre amis autour d’un verre ? L’ICD Business School vous dévoile tous nos bons plans. Pour un moment de convivialité, rendez-vous au Dude, rue Saint-Maur, aux Frères Coen ou encore Au Taquet. Le tout, avec modération, bien entendu.

Les parcs pour se retrouver

Paris regorge de somptueux jardins et parcs dans lesquels la nature verdoyante côtoie les richesses architecturales de la capitale. Pour retrouver vos amis dans un espace vert, nous vous recommandons le Jardin du Luxembourg, surnommé le Luco par les Parisiens. Cet écrin exotique est LE lieu de rendez-vous des étudiants quand les beaux jours arrivent. Parmi les autres incontournables, on retrouve bien sûr le Jardin des Tuileries, le Jardin du Palais-Royal, le Parc des Buttes-Chaumont et la Coulée Verte. Plus loin, vous pourrez aussi aller vous promener au bois de Vincennes !

Les salles pour se dépenser

Après avoir fait une semaine de cours et/ou de partiels, il est important de se défouler. Pour cela, rien de tel qu’une salle de sport. Même s’il est possible de courir le long de la Seine ou de faire de l’exercice en extérieur, les salles de sport restent les endroits les plus adaptés. Regroupant de nombreux appareils de musculation, elles permettent aux jeunes de se dépenser à (presque) toute heure de la journée, et ce, à moindre coût ! Dans cette optique low-cost, Neoness propose des abonnements à moins de 10 € par mois, tandis que Fitness Park demande 1 € par jour. Vous n’avez plus aucune raison pour ne pas aller dans une salle de sport !

Les monuments pour se cultiver

Réputée pour son architecture haussmannienne, ses jardins à la française et son vaste patrimoine culturel, Paris regorge d’édifices de renom. Afin de les rendre accessibles à tous, Paris propose des offres spéciales, des tarifs réduits pour les moins de 26 ans, voire des entrées gratuites aux jeunes. Par exemple, le Louvre, le musée Rodin et le musée de l’Orangerie sont accessibles gratuitement.

Afin que tous ses apprenants s’épanouissent aussi bien personnellement que professionnellement, l’ICD Business School, école de commerce à Paris vous propose de nombreux rendez-vous culturels, sportifs, conviviaux, etc. grâce aux nombreuses associations. Rejoignez une école qui vous offre une vie étudiante riche et rythmée !