Étudiants internationaux en échange

L’ICD est l'une des Grandes Ecoles de Commerce en France reconnue depuis près de 40 ans pour la qualité de ses programmes et pour son approche pédagogique innovante.

Bienvenue à ICD Business School

L’ICD est heureuse d’accueillir des étudiants internationaux de nos différentes universités partenaires et de leur faire découvrir nos campus parisien et toulousain ainsi que les villes de Paris et Toulouse. Vous allez apprendre auprès d’excellents professeurs et praticiens au sein de nos différents programmes de grande qualité en Commerce, et faire la connaissance d’étudiants du monde entier.

L’Année académique

L'année académique se compose de deux semestres. Les étudiants internationaux en échange peuvent choisir de venir étudier soit au semestre d'automne ou de printemps, soit toute une année, selon l'accord d'échange entre l'ICD et votre université d'origine.

Semestre Dates
Premier Semestre (Automne) Septembre à Décembre
Second Semestre (Printemps) Janvier à Mai
Année complète Septembre à Mai

Date limite de nomination

Automne & Année complète Printemps
A la fin du mois de Mars A la fin du mois d’octobre

Seule la demande reçue de notre université partenaire internationale sera prise en considération.

Procédures de demande

Les étudiants nominés par leur université d'origine pour participer au programme d'échange de l'ICD Business School et qui ont été acceptés, doivent soumettre les documents suivants par courrier électronique à Mme Maddalena CREMONESI (mcremonesi@groupe-igs.fr) et à M. Gary NG (kung@groupe-igs.fr) :

1. Formulaire de demande dûment complété
  2. Copies certifiées conformes de tous les relevés de notes universitaires pour toutes les études de niveau universitaire qui ont été effectuées (traduites si elles ne sont pas en anglais ou en français)
  3. Copie du passeport
  4. CV en anglais

Accueil et Intégration

L'ICD attribuera un membre de notre Association internationale en tant que “buddy” à chaque étudiant international en échange avant son départ. Il/Elle sera une mine d’informations et aidera chaque étudiant international en échange à préparer son voyage en France.

Un programme d'accueil pour tous les étudiants internationaux en échange est organisé au début de chaque semestre, dans le but de leur fournir toutes les informations nécessaires concernant leurs études à l’ICD, leur vie dans leur nouvelle ville d’études et l'organisation des cours. La participation à ce programme est fortement recommandée.

Tout au long du semestre, le Service international travaille avec l’Association internationale de l’ICD, qui est composé d'étudiants locaux, pour organiser divers types d'activités afin d'enrichir la vie des étudiants internationaux en échange à l’ICD.

Information sur le programme et les cours

Francais Langue Etrangère (FLE)

Pour étudier en France, un assez bon niveau de connaissance de la langue française est essentiel pour vivre une expérience d'étude mémorable.

Les étudiants inscrits à l'ICD et qui ont besoin d'un soutien linguistique en français peuvent profiter des cours de français organisés par l'ICD en fonction de leur niveau de français et de leur emploi du temps.

Pour plus de détails, veuillez contacter le responsable du programme correspondant

Système de notation

Lettre Echelle de 0 a 20 Echelle de 0 a 4 Echelle de 0 a 100