Admissions du Bachelor International Business et Marketing - Toulouse

Intégrez une école de commerce après votre Bac+2. Préparez-vous aux épreuves d'admission ci-dessous et candidatez en ligne. Préparez votre avenir dans le business international !

icd-paris-toulouse-banner-bbm

Intégrer le Bachelor International Business et Marketing de l'ICD Business School

COMMENT CANDIDATER ?

Complétez votre candidature en ligne a minima 7 jours avant la date du concours sélectionné.

Candidature en ligne

ETAPES D'ADMISSION

1. Dossier de candidature à remplir et a compléter avec les documents demandés
  2. Concours à distance

Disponibilités à prévoir : 1/2 journée un mercredi ou vendredi.

• QCM en ligne de logique et numérique - 20 questions
    • QCM en ligne de culture professionnelle - 20 questions
    • Entretien individuel (à distance sur TEAMS) : 30 mn
      - Présentation de soi en anglais (3mn)
      - Analyse d'un fait d'actualité (français ou international) de votre choix
      - Présentation du projet professionnel, personnalité, motivations à rejoindre le programme
  3. Résultats d'admission

Délais de réponse entre 7 et 10 jours par téléphone et e-mail.

4. Signature du contrat :

Dès que vous avez l'accord d'une entreprise d'accueil pour votre alternance, nous entreprenons les démarches administratives auprès de votre futur employeur pour la signature de votre contrat.

Prochaines dates de concours : concours à distance

• Vendredi 26 Juillet 2024
  • Mercredi 07 Septembre 2024

Suite à l'admissibilité de l'étudiant dans le cycle Bachelor International Business et Marketing, sa candidature sera automatiquement soumise au sein du réseau d'entreprise du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS), dans le cadre de sa recherche d'alternance.

Candidature en ligne

ISG-lafabriquevisuelle-511

Accueil des étudiants en situation de handicap

L'ICD s'appuie sur Hand'IGS, la mission handicap du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) pour favoriser l'accueil des étudiants en situation de handicap.

Les aménagements sont étudiés au cas par cas. Par ailleurs, l'ICD Business School dans le cadre de la charte Erasmus porte une attention particulière à la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap.

Contact :

Caroline THEDENAT
Responsable Placement entreprise Référente Handicap
cthedenat@groupe-igs.fr

L'alternance

• Type de contrat : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Comment cela fonctionne ? Cliquez ici
  • Durée de la formation : 12 mois - 512 heures par an
  • Alternance pratiquée : calendrier à disposition, nous consulter.
  • Démarrage de la formation : rentrée le 30 Septembre 2024

FINANCEMENT

Bachelor d'une durée d'1 an en ALTERNANCE

11 000 euros

Le coût de la formation est financé via l'OPCO de l’entreprise (selon niveau de prise en charge établi). Pas de frais de formation ni d'inscription à la charge du bénéficiaire.

L'entreprise rémunère l'alternant, (pourcentage du SMIC en fonction de l'âge).

L'ICD Business School accompagne les entreprises pour la mise en place d'une ingénierie financière optimisé.

Responsable Développement et Communication :

GUGLIELMINI Victoria

vguglielmini@groupe-igs.fr

Chargée des Admissions

KAYAD Absane

akayad@groupe-igs.fr

Assistante Pédagogique :

BERMOND Viviane

vbermond@groupe-igs.fr

Chargée de Formation :

QUINTANAR Audrey

aquintanar@groupe-igs.fr

Chargée de Placement :

THEAU Justine                                                               186, route de Grenade

Mise à jour de la page web le 09/07/2024

Le Lycée Sainte Marie de Saint Sernin, partenaire de l'ICD Business School

L'ICD Business School Toulouse et le Lycée Sainte Marie de Saint Sernin ont décidé de développer un partenariat afin d'offrir une poursuite d'études exclusivement orientée vers le commerce international. L'objectif est de proposer un cursus reposant sur le format de l'apprentissage et permettre une insertion professionnelle facilité à la suite du Bachelor.

Le Lycée Sainte Marie de Saint Sernin a choisi l'ICD Business School pour son expertise, son ouverture à l'international incontestable ainsi que l'accompagnement personnalisé pour chaque étudiant. Le Lycée Sainte Marie de Saint Sernin bénéficie d'une expertise de 35 ans dans les métiers du tertiaire assurant une formation professionnelle de qualité à ses apprenants.

Ce partenariat permet, ainsi, aux étudiants qui ont pour souhait de poursuivre leurs études dans une dynamique professionnelle accrue et de teinter leurs connaissances et leur CV grâce à une expérience certaine vers l'international.