Admissions du Bachelor International Business et Marketing - Toulouse

Intégrez une école de commerce après votre Bac+2. Préparez-vous aux épreuves d'admission ci-dessous et candidatez en ligne. Préparez votre avenir dans le business international !

icd-paris-toulouse-banner-bbm

Intégrer le Bachelor International Business et Marketing de l'ICD Business School

Admissions

Complétez votre candidature en ligne a minima 7 jours avant la date du concours sélectionné.

Pour connaître le processus d'admissions du Bachelor International Business et Marketing de l'ICD Business School, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous.

Modalités

1. Dossier de candidature à remplir et a compléter avec les documents demandés
  2. Concours à distance
    • Etude du dossier
    • QCM de logique et numérique - 20 questions
    • QCM de culture professionnelle - 20 questions
    • Entretien individuel : 30 mn
      - Présentation de soi en anglais
      - Analyse d'un fait d'actualité (français ou international) de votre choix
      - Présentation du projet professionnel, personnalité, motivations à rejoindre le programme

Prochaines dates de concours : concours à distance

• Vendredi 26 avril 2024
  • Vendredi 22 Mai 2024

Candidature en ligne

Accueil des étudiants en situation de handicap

L'ICD s'appuie sur Hand'IGS, la mission handicap du Groupe IGS pour favoriser l'accueil des étudiants en situation de handicap.

Les aménagements sont étudiés au cas par cas. Par ailleurs, l'ICD Business School dans le cadre de la charte Erasmus porte une attention particulière à la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap.

L'alternance

• Type de contrat : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Comment cela fonctionne ? Cliquez ici
  • Durée de la formation : 12 mois - 512 heures par an
  • Alternance pratiquée : calendrier à disposition, nous consulter.
  • Démarrage de la formation : rentrée d'octobre
  • Adaptation du parcours de formation : La validation du diplôme par bloc de compétences n'est pas possible - accessible en VAE, nous consulter

Le Lycée Sainte Marie de Saint Sernin, partenaire de l'ICD Business School

L'ICD Business School Toulouse et le Lycée Sainte Marie de Saint Sernin ont décidé de développer un partenariat afin d'offrir une poursuite d'études exclusivement orientée vers le commerce international. L'objectif est de proposer un cursus reposant sur le format de l'apprentissage et permettre une insertion professionnelle facilité à la suite du Bachelor.

Le Lycée Sainte Marie de Saint Sernin a choisi l'ICD Business School pour son expertise, son ouverture à l'international incontestable ainsi que l'accompagnement personnalisé pour chaque étudiant. Le Lycée Sainte Marie de Saint Sernin bénéficie d'une expertise de 35 ans dans les métiers du tertiaire assurant une formation professionnelle de qualité à ses apprenants.

Ce partenariat permet, ainsi, aux étudiants qui ont pour souhait de poursuivre leurs études dans une dynamique professionnelle accrue et de teinter leurs connaissances et leur CV grâce à une expérience certaine vers l'international.