2022-2024 : vers une période historique pour l’événementiel en France !

Entre grands rendez-vous sportifs mondiaux et reports des événements précédents, les années 2022 et 2024 promettent d’être exceptionnelles !

Période historique pour l'événementiel

Il y a d’abord tout ce que nous n’avons pas pu vivre depuis mars 2020 : festivals, rencontres professionnelles, compétitions sportives… mais aussi les événements privés ! Du point de vue des organisateurs comme des spectateurs, hors de question de ne pas proposer une nouvelle édition ! L’attente (trop longue) doit laisser sa place aux retrouvailles… Ce qui promet de belles bousculades sur les agendas ! Les entreprises, conscientes de l’impact des événements, ont maintenus leurs budgets pour répondre présentes.

Et puis, en ligne de mire, le premier grand rendez-vous de 2023 : la Coupe du Monde de Rugby ! Comme tout événement sportif de grande envergure, il traine dans son sillage de très nombreux événements parallèles.

Dans la foulée, le plus grand événement sportif existant se posera à Paris en 2024 : les Jeux Olympiques et Paralympiques ! La France et la Ville Lumière deviennent pour un mois le centre du monde. Les événements de tout ordre vont bien évidemment se démultiplier, créant un boulevard d’opportunités. L’extraordinaire dynamique territoriale, économique et sociétale engendrée s’appuie sur l’événementiel.

Cela tombe bien : nous étudiants seront au rendez-vous !

PARTAGER