ICD BUSINESS SCHOOL : LE GRADE DE LICENCE POUR SON BACHELOR EN SCIENCES DU MANAGEMENT

La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) a de nouveau accordé sa confiance à l’ICD Business School, en lui décernant pour une durée de 2 ans le Grade de Licence. En France, seulement une trentaine d’écoles de commerce peuvent se féliciter de diplômer les étudiants d’un Grade de Licence, gage d’insertion professionnelle ou de poursuites d’études dans les meilleurs établissements.

Grade de Licence

LA CEFDG, UNE COMMISSION MISSIONNÉE PAR L’ETAT POUR ÉVALUER LES FORMATIONS EN GESTION ET COMMERCE.

La CEFDG est la seule autorité nationale compétente et autorisée par l’Etat à évaluer les formations en gestion et commerce et capable d’habiliter les établissements supérieurs à délivrer des diplômes visés ainsi que le grade de Master et le Grade de Licence. La commission, qui dépend du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, évalue les établissements de formation au regard de plusieurs critères tels que :

• les cours délivrés et le cursus de formation
  • la gouvernance et l’organisation de l’établissement
  • les moyens humains, matériels et financiers de l’école
  • les ressources académiques et les professeurs permanents y évoluant
  • les activités de recherche réalisées
  • l’adéquation de la formation aux besoins du marché du travail
  • l‘ouverture et les opportunités internationales
  • l’innovation pédagogique

LE GRADE DE LICENCE : UN TREMPLIN VERS L’EMPLOI OU LA POURSUITE D'ÉTUDES

​​​​​​​Le grade de Licence est une distinction qui certifie l’excellence d’un programme de formation. Les établissements délivrant un grade de Licence associent avec efficience des enseignements théoriques, des expériences professionnelles et internationales et donnent une place majeure au développement de compétences comportementales comme le leadership, la résolution de problèmes complexes, la créativité, etc. A l’ICD Business School, école de commerce du Groupe IGS, 97,8% des alumni en emploi ont pris leurs fonctions dans les 6 mois suivant la délivrance de leur diplôme. Découvrez une école de commerce à taille humaine dont l’ambition est de s’appuyer sur une formation académique et professionnelle d’excellence pour faire de vous, celles et ceux qui envisagent le commerce de demain plus responsable.