ICD Business School : le grade de Master renouvelé

La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion a renouvelé sa confiance en l’ICD business school, en lui décernant pour une durée de 4 ans le Grade de Master. En France, seules 40 écoles de commerce peuvent se féliciter de diplômer leurs étudiants d’un grade de Master, gage d’insertion et de tremplin professionnel.

ICD Business School : le grade de Master renouvelé

La CEFDG, une commission missionnée par l’Etat pour évaluer les formations en gestion et commerce.

La CEFDG est la seule autorité nationale compétente et autorisée par l’Etat à évaluer les formations en gestion et commerce et capable d’habiliter les établissements supérieurs à délivrer des diplômes visés ainsi que le grade de Master. La commission, qui dépend du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, évalue les établissements de formation au regard de plusieurs critères tels que :

• les cours délivrés et le cursus de formation
  • la gouvernance et l’organisation de l’établissement
  • les moyens humains, matériels et financiers de l’école
  • les ressources académiques et les professeurs permanents y évoluant
  • les activités de recherche réalisées
  • l’adéquation de la formation aux besoins du marché du travail
  • l‘ouverture et les opportunités internationales
  • l’innovation pédagogique

Le Grade de Master : un tremplin professionnel

Le grade de Master est de ces distinctions recherchées qui certifient l’excellence du programme de formation. Les établissements délivrant un grade de Master associent avec efficience des enseignements théoriques mais aussi des opportunités professionnelles, des expériences internationales et donnent une place majeure au développement de compétences comportementales telles que le leadership, la résolution de problème, la créativité, l’organisation, etc. A l’ICD, école de commerce et développement du Groupe IGS, 99,4% des alumni sont en emploi dans les 6 mois suivant la réception de leur diplôme. Découvrez une école de commerce à taille humaine dont l’ambition est de s’appuyer sur une formation académique et professionnelle d’excellence pour faire de vous celles et ceux qui envisageront le commerce de demain autrement, plus responsable et en adéquation avec les évolutions sociales mondiales.