ICD Business School x GlobalExam

En tant qu’étudiant en commerce à l’ICD Business School de Toulouse, vous êtes convaincu de l’importance de la maîtrise de l’anglais et des langues étrangères en général. Afin de vous soutenir dans la préparation d’un des tests de langue permettant de certifier votre niveau, le Groupe IGS vous donne accès à la plateforme d’entraînement en ligne GlobalExam.

globalexam

Depuis plus de deux ans, le partenariat entre ICD Business School et GlobalExam porte essentiellement sur le TOEIC. Reconnu universellement, le Test of English International Communication créé par l’ETS aux États-Unis, permet d’évaluer avec précision votre niveau d’anglais professionnel. Un score minimum est souvent exigé pour la poursuite d’études à l’étranger. Lors d’un processus de recrutement en entreprise, un nombre élevé de points peut faire la différence entre deux candidats aux compétences identiques.

Pour atteindre le niveau le plus élevé possible, il est indispensable de s’entraîner sur des exercices de la même structure que ceux qui seront présentés lors de l’examen. La répétition, assortie de révisions sur les points faibles, créée une dynamique de succès.

Pourquoi choisir de s’entraîner avec GlobalExam ?

GlobalExam est une plateforme exclusivement dédiée à la préparation aux tests de langue. Depuis votre ordinateur, votre Smartphone ou votre tablette, vous allez pouvoir préparer votre examen TOEIC. Vous disposez pour cela :

• D’exercices d’entraînement aux différentes sections. Des professionnels de la certification aux langues préparent des questions, basées sur les mêmes supports et thèmes que ceux du test. Celles-ci sont régulièrement renouvelées et enrichies. Il s’agit de vérifier votre capacité à comprendre et analyser des exercices présentés sous forme de photos, e-mails, compte-rendus, conversations audio ou toute autre situation professionnelle.
  • De corrections et statistiques. À la fin de chaque test, vous obtenez votre note et les erreurs vous sont expliquées. Les résultats sont enregistrés et présentés sous forme de statistiques, afin de vous permettre de mieux cerner les difficultés à travailler en priorité. Vos professeurs ou formateurs peuvent également y avoir accès.
  • De fiches de révisions, pour approfondir les règles de grammaire et vocabulaire pointées lors de vos exercices.
  • D’examens blancs, pour vous mettre en situation et vérifier que vous pouvez obtenir un score élevé dans un temps limité. Ceux-ci doivent impérativement être exécutés sur un ordinateur. Un chronomètre défilant sur l’écran vous indique en permanence le temps restant.
  • D’un outil de planning, qui vous aide à répartir vos révisions et exercices en fonction de la date d’examen et du temps que vous pouvez y consacrer.

GlobalExam est donc une excellente solution pour développer ses compétences linguistiques. Votre entraînement vous permettra de booster votre potentiel et complétera efficacement les cours que vous suivez par ailleurs. La plateforme ne prépare pas uniquement au TOEIC, mais également à une quinzaine de tests de langue. N’hésitez pas à profiter de notre partenariat.