Junior Programme - Focus sur l'international à l'ICD

Notre premier Junior Programme de l’année s’est déroulé le mercredi 29 novembre sur le thème de l’international. L’occasion d’accueillir des lycéens et leur donner un petit aperçu de la vie d’étudiant sur notre campus toulousain, tout en répondant à leur envie d'aventures.

Junior Programme sur l'international

QU’EST-CE QUE LE JUNIOR PROGRAMME ?

Ce dispositif gratuit, destiné aux élèves de première et terminale permet aux lycéens d’être accompagnés dans leurs choix d’orientation de façon inédite.
Le Junior programme, dispositif pédagogique innovant et ludique, permet aux lycéens de découvrir l’enseignement supérieur pour réussir son orientation, tout en appréhendant manière concrète, ludique et pédagogique des thématiques fascinantes qui sont au cœur des métiers du commerce d’aujourd’hui et de demain.

LES ATELIERS D’ACCOMPAGNEMENT DE L’ICD BUSINESS SCHOOL

Animé par Nathalie BERTHE-SAMSON- notre responsable des relations internationales- cet atelier s’est présenté sous forme d’échange sur les destinations proposées à l’ICD ainsi que les enjeux d’un départ à l’étranger.
Cette entrevue a également été l’occasion pour nos futurs citoyens du monde de faire le point sur leurs attentes et les responsabilités imputées à un départ à l’international. Cet échange avait également pour intention de leur permettre de prendre conscience de leurs préjugés face à certaines destinations et cultures et de savoir s’en défaire en vue d’une expatriation.

Junior Programme sur l'international