Le Business Pitch aux couleurs d'Orange

Le grand rendez-vous des 5e années de l’ICD, avec toutes les écoles et centres de formation du campus Groupe IGS Paris, s’est tenu les 24, 25 et 26 novembre derniers. Trois jours durant, en immersion, près de 450 étudiants et alternants ont planché sur une problématique de la Direction Grand Public d’Orange France : la parcours client digital !

Business pitch Orange 2021

Après Monoprix en 2019 puis FNAC Darty en 2020, notre campus a accueilli notre partenaire Orange France.
Après un brief proposé mercredi matin, les 94 équipes de 5e années ont eu jusqu’à vendredi pour définir une idée forte, en déterminer un concept, l’éprouver et enfin le pitcher !

 

Répondre à l’exigence des clients

Le projet présenté devait apporter une solution, un service, un parcours s’adressant à l'ensemble des clients grand public Orange, proposant des solutions d'assistance selon 4 critères : personnalisées, simples, efficaces et différenciantes.
En effet, depuis le contexte covid, les clients Orange sont beaucoup plus "digitaux", avec des usages ayant gagné en intensité. La transformation de la façon dont les consommateurs interagissent avec Orange est profonde : de plus en plus exigeants, hyper-connectés et ayant des attentes très fortes en matière de qualité.

L'enjeu était donc de répondre à ces attentes, de proposer des parcours d'assistance pour être accompagné et de pouvoir être le plus efficace possible au quotidien.

Les six équipes finalistes ont assuré une présentation claire et impactante en 6 minutes seulement devant Michel Jumeau, Directeur exécutif adjoint Orange France, et son comité de direction. Cette finale s’est tenue en live et en public, au cœur du campus, transformé pour l’occasion en réel plateau TV !  

Des actions inter filières

Cet événement à haute valeur professionnelle, résolument business, calibré pour nos étudiants et apprentis en 5 année, favorise le dialogue et confronte nos étudiants/alternants à la réalité de l’entreprise.

Il fait écho à celui créé pour nos 1e années : HEP on Boarding, événement multi écoles et centres de formation, à vocation de sensibilisation à nos valeurs d’Humanisme, d’Entrepreneuriat et de Professionnalisme.

Ces deux événements ont la particularité commune de faire se croiser les promotions de toutes nos filières métiers, fait rare pour des études supérieures.

Ce réel tour de force - salué par Orange - permet à nos étudiants et alternants, 5 ans après leur entrée dans notre campus et la découverte des valeurs HEP, de se confronter une fois de plus à leurs camarades des autres écoles et CFA... Cette fois-ci dans un exercice professionnel bigger than life, comme pour ajouter une prestigieuse dernière ligne à leur CV avant le diplôme !

PARTAGER