Le Programme Grande École de l’ICD Business School obtient le label EFMD Accredited pour 3 ans

L’ICD Business School vient, pour le Programme Grande Ecole, de recevoir le label “EFMD Accredited”, considéré comme l’une des accréditations les plus exigeantes. Reconnaissance de son excellence académique, de la qualité de son immersion internationale, de sa grande proximité avec le monde des entreprises et du suivi précis des étudiants avant qu’ils rejoignent la communauté très dynamique du réseau ICD Alumni.

EFMD

L'EFMD, association internationale à but non lucratif, a pour vocation de promouvoir l’information, la recherche, les bonnes pratiques et l'innovation en matière de management. S'inscrire dans un programme labellisé EFMD est la garantie de trouver une formation équilibrée, internationalisée, un corps professoral aux compétences et à la qualification reconnues.

« L’ICD Business School est une école dédiée au commerce intégrant le marketing, la vente et le développement commercial. Nous avons un positionnement singulier qui allie haut niveau académique et compétences professionnelles. L’accréditation de l’EFMD pour notre programme Grande École est une reconnaissance qui va renforcer notre visibilité sur la scène internationale. Elle va nous permettre d’accroître notre attractivité auprès des étudiants étrangers qui souhaitent développer une expertise dans la vente, le développement commercial et le marketing, mais aussi de nouer de nouveaux partenariats avec des institutions de premier ordre » souligne Faroudja Bouchentouf, Directrice de l’ICD Business School.

Une reconnaissance d’exigence

La commission de l’EFMD a reconnu au Programme Grande Ecole de l’ICD Business School son excellence académique, portée par le corps d’enseignants-chercheurs, mais aussi sa volonté de développer l’international, proposée dans les enseignements et au travers des échanges universitaires favorisant la diversité internationale des étudiants.

De plus, l’EFMD a souligné la rigueur de l’établissement dans le suivi et l’évaluation de ses étudiants, ainsi que leur professionnalisation par la grande proximité entretenue avec les entreprises nationales et internationales.

Poursuivre son développement international

Le développement international, inscrit dans l’ADN de l’école, va être ainsi boosté pour poursuivre le rayonnement de l’ICD Business School, grâce à cette reconnaissance très appréciée. De nouvelles perspectives de collaborations s’ouvrent désormais, avec les universités partenaires comme celles qui le deviendront.
Couplé au Label “Bienvenue en France”, cette nouvelle accréditation assure aux étudiants un accueil et un suivi de grande qualité au sein de l’école. Un gage de confiance pour les étudiants internationaux, assurés de la qualité du programme qu’ils rejoignent.

2022, une année dynamique pour les reconnaissances de l’ICD Business School

L’accréditation EFMD vient compléter une série de reconnaissances officielles importantes, qui témoignent de la belle évolution de l’ICD Business School : en constant développement, avec toujours plus d’exigence et de souci d’excellence.

En 2021, l’ICD Business School obtenait le renouvellement de son Grade de Master pour une durée de 4 ans, témoignant ainsi de la qualité du diplôme du Programme Grande Ecole. Puis l’obtention du Label « Bienvenue en France », reconnaissant la qualité de l’accueil des étudiants étrangers au sein de notre établissement.

Depuis, en janvier 2022, c’est au tour du Bachelor ICD en Sciences du management de se voir obtenir le Grade de Licence, pour une durée de 2 ans à partir du 1er septembre 2022.

En recevant le label EFMD Accredited Programme, l’ICD Business School confirme sa reconnaissance par les instances nationales et internationales.

Retrouvez les accréditations et labels de l’ICD Business School en cliquant ici.

Pour plus d’informations sur le Programme Grande Ecole cliquez ici.