Les résultats Parcoursup

Le 2 juin 2022, les candidats Parcoursup ont reçu leurs premières réponses d’admissions. Chaque jour, jusqu'au 15 juillet, ils seront en mesure de consulter leurs rangs et ils recevront au fur et à mesure les propositions d’admission.Il y a plusieurs types de réponses possibles sur la plateforme : Oui, Oui Si, Non, etc.

parcoursup

Comment consulter ou obtenir vos propositions d’admission ?

• Vous êtes informés des propositions d’admission par mail ou SMS.
  • Vos résultats sont également consultables dans votre dossier Parcoursup, sur le site de la plateforme.
  • Vous pouvez également obtenir vos résultats depuis l’application officielle de Parcoursup

Quelles sont les réponses possibles et les délais pour y répondre ?

La phase d’admission repose sur un principe de solidarité : les candidats libèrent des places au fur et à mesure qu’ils expriment leurs choix en acceptant ou refusant certaines propositions. En ce qui concerne l’ICD Business School, vous recevrez directement votre résultat d’admission, soit positif, soit négatif pour le Programme Grande Ecole et le Bachelor en Sciences du Management. Pour accepter la proposition d’admission reçue, vous aurez jusqu’au 7 juin 2022, 23h59 heure de Paris. Pour les candidats en liste d’attente sur Parcoursup, “oui en attente de place”, cela signifie que la formation est prête à vous accueillir, mais que le nombre de candidatures est encore trop important par rapport au nombre de places.  Pas de panique ! Cela ne signifie pas que l’ICD Business School changera d’avis ou refusera votre candidature. Quelques fois l’attente peut être longue.

Une réponse positive ? Quelles sont les procédures ?

Toutes nos félicitations ! Vous faites maintenant partie de la grande famille de l’ICD Business School ! Et pour confirmer votre choix il vous suffira de cliquer sur “J’accepte”. Vous recevez alors immédiatement via Parcoursup le lien d’accès à votre dossier d’inscription et pourrez ensuite procéder à votre inscription administrative. Dès réception de votre dossier d’inscription complet, l’attestation d’inscription à l’ICD Business School ainsi que l’invitation au Brunch des Admis vous seront transmises en retour. Cet événement est également ouvert aux inscrits !

Durant cette phase, l’équipe des admissions se mobilise pour répondre à toutes vos questions. Si vous avez des doutes ou si vous êtes tout simplement heureux de nous rejoindre n’hésitez pas à nous contacter.

Service Commercial & Admissions

Marion Lesueur