L’ICD Business School gagne 2 places au classement 2023 du Figaro

L’ICD Business School confirme sa dynamique et progresse de a gagné deux places au classement 2023 des écoles de commerce du Figaro. Ce classement est un palmarès de référence qui hiérarchise les écoles de commerce visées délivrant le grade de master.

icd-paris-classement-figaro

Le fonctionnement du classement

Pour la réalisation de ce classement, un questionnaire a été envoyé par Le Figaro aux 38 meilleures écoles de commerce attribuant le grade de master pour leur Programme Grande Ecole parmi plus de 300 écoles de commerce en France.
Pour ce faire, les établissements sont évalués sur trois critères distincts :

• Leur excellence académique
  • Leur influence internationale
  • Leurs relations avec les entreprises

Les notes du classement sont affichées sur 20.

Excellence académique

Cette catégorie prend en compte plusieurs éléments précis :

• La durée du grade de master
  • La qualité de corps professoral
  • Le taux d’accompagnement et la recherche de l’école
  • La qualité des publications des enseignants-chercheurs
  • Les performances au classement de Shanghai

International

Le Figaro se base sur le taux d'enseignants-chercheurs diplômés à l’étranger et la part de diplômés étrangers. La mobilité internationale des étudiants, le nombre de pays accessibles en échange ainsi que les étudiants en double diplômes ont été évalués.

Relations entreprise

Les critères pris en compte sont les suivants :

• Les salaires en sortie d’école
  • La réputation des écoles auprès des employeurs
  • Le chiffre d’affaires de la junior-entreprise
  • La présence et l’engagement sur les réseaux professionnels (LinkedIn)
  • Le nombre d’anciens de l’école lauréats du Choiseul 200

L’ICD BS se classe 32e école de commerce de France au classement général et 11e des écoles de commerce post-bac avec une note de 13/20 en progression de 0,7 point.

En attendant, les classements à venir de Challenge, du Point et de l’Etudiant ? découvrez plus de détails sur le classement

Et pour en savoir + sur le Programme Grande Ecole ou sur les différents programmes de l'ICD BS ? consultez les documentations