L’ICD change de look et rappelle ses valeurs uniques

« Vous évoluez vite, nous aussi ! » Pour la rentrée, l’école vous dévoile sa nouvelle identité graphique. Découvrez notre nouveau style, plus moderne et surtout plus en adéquation avec nos valeurs humanistes et responsables.

Nouvelle identité visuelle ICD Ecole de commerce

Une identité, reflet de nos valeurs

L’ICD change de style pour être au plus proche de vous, étudiants et alumni, mais aussi pour porter haut ses valeurs, uniques et identitaires. L’école a depuis toujours porté une vision singulière du commerce et place, au cœur du développement commercial, la responsabilité des Hommes et des entreprises, acteurs des échanges internationaux. Depuis 1980, notre école de commerce et de marketing à taille humaine et à visée internationale, met l’humain au cœur de sa pédagogie et parie sur un commerce qui avance en adéquation avec les évolutions sociétales ; un commerce qui prend en compte les enjeux environnementaux, politiques et sociaux contemporains. Ce sont ces valeurs, que nous réaffirmons aujourd’hui avec une identité qui ne change pas, mais évolue, comme vous, comme nous, comme le monde des échanges commerciaux.

Afin de traduire ce positionnement, les visuels de notre nouvelle charte graphique invitent au voyage, à découvrir les autres, les cultures du monde entier et à replacer l’humain au cœur du développement commercial. Les portraits d’étudiants rappellent l’engagement de chacun des apprenants et professeurs à promouvoir un commerce responsable. Les couleurs évoluent mais ne changent pas complètement puisque le rouge et le noir sont des teintes que la nouvelle charte continuera à arborer. Le logo de l’école a également été modernisé, laissant disparaitre ses 4 points de couleur, pour plus de sobriété. Quant à la baseline « Business development, human adventure », elle n’a jamais aussi bien définit l’ambition de l’école et reste ainsi inchangée.

La nouvelle identité graphique de l’ICD en images

Nouvelle identité visuelle ICD Ecole de commerce