L’ICD reçoit la labélisation « bienvenue en France » pour son accueil des étudiants étrangers

L’ICD fait partie des 120 établissements récompensés pour la qualité de leur accueil des étudiants étrangers. Campus France, agence nationale publique chargée de l’intégration des jeunes venant étudier en France reconnait la qualité de l’accueil réservé aux étudiants internationaux au travers du label « Bienvenue en France » décerné en 2021 à l’ICD.
 

Label Bienvenue en France Campus France ICD Business School

Un label pour distinguer les établissements qui accueillent le mieux les étudiants internationaux.

Le label « Bienvenue en France » créé par Campus France distingue les établissements supérieurs français qui ont développé des dispositifs d’accompagnement de leurs étudiants internationaux.
Ce label, gage de transparence et de confiance permet à la fois d’informer les jeunes étrangers sur les conditions d’accueil dans les établissements, de valoriser les initiatives d’intégration développées par les écoles et de promouvoir une culture de l’accueil dans le milieu de l’enseignement supérieur.
Cette année, Campus France, seule entité nationale publique en charge de l’intégration des étudiants étrangers dans les établissements supérieurs français, a récompensé 120 établissements sur les 191 en lice.
Critères de labélisation « Bienvenue en France » :

  • Qualité et accessibilité de l’information sur l’établissement pour les étudiants étrangers
  • Qualité et accessibilité des dispositifs d’accueil
  • Accessibilité et accompagnement des étudiants dans les enseignements
  • Logement et qualité de vie au campus
  • Qualité du suivi des étudiants après l’obtention de leur diplôme

L’ICD reçoit chaque année des dizaines d’étudiants internationaux.

L’ICD accueille chaque année des dizaines d’étudiants internationaux venus compléter leur cursus d’études en France, souhaitant se spécialiser ou curieux de découvrir une vision unique du commerce, marketing et développement. Chacun d’entre eux est accompagné dans son intégration dans l’école et dans la découverte de la culture française. Logement, campus, vie parisienne ou toulousaine, les équipes et étudiants ont à cœur de recevoir les étudiants internationaux et de partager avec eux les meilleurs moments de leur vie ICDienne. 
L’international est un volet de développement essentiel de l’école, qui depuis 1980, au-delà d’accueillir des étudiants du monde entier, a développé de nombreux partenariats afin de permettre à ses jeunes de vivre l’international au travers d’échanges, de doubles diplômes, de stages à l’étrangers ou de voyages inoubliables tels que le SMI.
 

PARTAGER