L’insertion professionnelle : Un atout de l’ICD Business School

Experte du secteur de la formation en commerce, marketing, business development et événementiel, l’ICD Business School forme de jeunes cadres aux compétences variées et avec une forte dimension internationale. Grâce à son pôle Institut prospectif des métiers du Commerce, nous développons des formations en adéquation avec les besoins des entreprises afin de favoriser une insertion professionnelle rapide de ses diplômés.

pro

Un accompagnement vers l’emploi

Accompagner ses étudiants dans leur scolarité et jusque sur le marché du travail, est un objectif majeur de l’ICD Business School. L’école de commerce a mis au point des cursus valorisants afin de permettre une insertion professionnelle rapide et effective. Les étudiants sont accompagnés pendant leurs études et à l’issue de ces dernières afin de trouver l’emploi en lien avec leur projet professionnel. En outre, l’ICD Business School s’est doté d’outils afin d’aider les étudiants à trouver un emploi :

• Un service dédié : Le service Relation Entreprises
  • Le « Start me up Career » dédié à la recherche d’offres
  • Des événements pour des rencontres professionnelles tout au long de votre scolarité pour vous permettre de développer votre réseau et vos opportunités

Des formations pensées pour l’employabilité des diplômés

C’est dans la perspective de former des professionnels immédiatement opérationnels dans les métiers du commerce, du marketing et du business development que l’ICD Business School a développé un portefeuille de formations. Allant de la formation post bac avec le Bachelor (Grade de Licence), jusqu’au programme Grande Ecole (Grade de Master), l’ICD Business School met tous les moyens en place pour développer les talents de ses étudiants.

L’international, le passeport pour l’emploi

Parce que l’école a rapidement compris que la dimension internationale des études faisait la force de ses parcours, elle a pu l’intégrer à toutes ses formations. Les étudiants sont amenés à expérimenter l’international. On constate ainsi une vraie valeur ajoutée pour les employeurs pour qui des salariés rompus à la mobilité internationale et au travail en environnement interculturel constituent un véritable atout.

97,8% de nos diplômés ont trouvé un emploi en moins de 6 mois

Ce chiffre, qui fait la fierté de l’école, est le fruit d’un travail long et précis. Il s’appuie sur des formations pointues et innovantes correspondant aux attentes du marché, à une large place donnée à l’insertion professionnelle et à l’alternance, une forte ouverture internationale et des expériences professionnelles riches.

Réseau de diplômés important

L’école compte plus de 3 000 entreprises partenaires et un réseau de 8 000 diplômés qui offrent de nombreuses opportunités de stage, d’alternance et d’emploi à nos étudiants. L’école réunit régulièrement ces professionnels lors d’événements comme les forums d’insertion, des conférences ou encore des afterworks. Tout notre réseau de diplômés se retrouve via notre site dédié www.icd-alumni.com