Nos alumni à travers le monde

Dans la grande communauté ICD Alumni, chaque maillon est unique. A travers ces portraits, découvrez les parcours remarquables, divers, voire atypiques de nos diplômés à travers chaque coin du globe.

alumni

Alexandra GOMOT, diplômée du Programme Grande Ecole, Parcours Franco-Chinois

Présentez-vous.

Bonjour je m’appelle Alexandra GOMOT, j’ai 24 ans et je fais partie de la promotion de diplômés de 2021.

Pourquoi avez-vous choisi l’ICD Business School  Paris pour vos études supérieures? Qu’en avez-vous retenu ? 

Initialement, j’ai choisi l’ICD BS car grâce à son parcours franco-chinois en partenariat avec l'université de Fudan à Shanghai. C’était globalement une belle expérience. 

Qu’est ce que le parcours international de l’ICD Business School vous a-t-il apporté ?

J’ai eu la chance d'apprendre le chinois pendant 2 ans de façon intensive et ensuite je suis partie 1 an à l'université de Fudan à Shanghai. Je n’avais encore jamais quitté l’Europe. Ça a été la meilleure expérience de ma vie. Que ce soit le pays, les cours et la vie sur place, c'était une expérience extrêmement enrichissante. Cela m’a permis d’approfondir mon chinois, de gagner en maturité et de découvrir de nouvelles cultures et façon de penser. 

Quel est votre métier ? Quels sont les enjeux de votre métier ?

Actuellement je travaille dans une société de service du nom de SOLUTEC en tant que consultante AMOA. Pour le moment, je suis en mission à la Banque de France. J’interviens sur la migration de Dynamics 365 pour les agents des bureaux en France qui reçoivent des particuliers et des professionnels. Si je devais résumer en un mot l’enjeu principal de mon métier, c'est “L'UTILISATEUR”, mon travail et d’améliorer de la meilleure manière possible l’application pour que celle ci soit facile, pratique, ergonomique et que les agents de la banque soient satisfaits de l’utiliser tous les jours. Satisfaire les utilisateurs, est la raison de mon travail aujourd’hui. 

Comment est-ce que l’ICD Business School vous a préparé pour votre carrière professionnelle ? 

Grâce au réseau de l'ICD Business School, cela m'a permis de faire plusieurs stages et une année d'alternance en 5ème année du Programme Grande Ecole. Je suis persuadée que ces expériences en entreprises m'ont aidé pour la suite.. Cela m’a permis de comprendre ce qui était bon pour moi et ce qui ne l’était pas. 

Quelle compétence apprise lors de votre parcours à l’ICD Business School vous est le plus utile dans votre vie professionnelle ? 

Je pense que la compétence que j’utilise le plus aujourd’hui c’est l’art de faire des présentations. Parfois je dois présenter certaines choses et c’est vrai que vu le nombre de présentations sur lesquelles nous avons travaillées à l’ICD BS j'ai bien été préparée pour ma carrière professionnelle.

Pourquoi avez-vous choisi la France pour votre carrière professionnelle ?

En réalité, je ne l’ai pas choisie. J’attends juste d’avoir davantage d’expériences pour tenter ma chance à l’international. Comme je l’ai expliqué, je travaille aujourd’hui dans l’IT et toutes mes expériences en marketing ne sont pas très valorisées dans ce que je recherche aujourd’hui. De ce fait, je suis obligée d’attendre d’acquérir de l’expérience professionnelle dans mon domaine pour que mes expériences soient valorisées dans des pays étrangers. Par ailleurs, en octobre 2022 je vais commencer à chercher en Asie car je veux y retourner.

Qu’est-ce vous inspire dans votre métier ? 

La satisfaction des utilisateurs m’inspire grandement.

Si vous aviez un conseil à donner à nos étudiants, que serait-il ?

Croire en ses rêves. Si vous avez envie de faire quelque chose, faites-le même si ça semble impossible.
 

PARTAGER