Paris Aide aux Victimes (PAV) : Éclairage sur les Violences Faites aux Femmes

Au cœur de l'ICD Business School, l'initiative "ICD Cares" se distingue comme un projet façonnant des citoyens engagés et responsables. Cet article mettra en lumière le rôle de ce programme et l'intervention récente de Paris Aide aux Victimes (PAV), une association qui a marqué nos étudiants par sa sensibilisation aux violences faites aux femmes. Cette dernière est la deuxième intervention effectuée dans le cadre du projet ICD Cares. La première, courant du mois d’Octobre a été réalisée par Ethylot’Health dans le but de sensibiliser nos icédiens sur les dangers liés aux différentes sortes d’addictions.

paris aide aux victimes

ICD Cares : L'école qui se soucie de l'humain

Dans un monde en perpétuelle évolution, l'ICD Business School a pris l'engagement de former des leaders conscients des enjeux sociaux et sociétaux. "ICD Cares" incarne cet engagement en offrant à nos étudiants des opportunités uniques de sensibilisation aux problèmes cruciaux qui touchent notre société. Ces actions leur permettent d'acquérir une perspective plus large, contribuant à leur développement personnel et professionnel.

PAV à l'ICD : Un lieu d'écoute pour les victimes

Au mois de novembre, "ICD Cares" a accueilli Paris Aide aux Victimes (PAV), une association dévouée à accueillir, écouter les victimes sur leurs droits et le soutien psychologique de ces victimes et de leur famille. PAV, membre de la fédération INAVEM, a partagé son expertise en matière de droits, d'écoute, d'information et de soutien psychologique. Cette intervention a été un éclairage pour nos élèves, leur permettant de mieux comprendre la réalité des violences faites aux femmes et de sensibiliser à la nécessité de lutter contre ce fléau.

Une sensibilisation ayant un impact durable

L'intervention de PAV à l'ICD Business School a laissé une empreinte sur nos étudiants. Ils ont acquis une compréhension plus profonde des enjeux liés aux violences faites aux femmes, ainsi qu'une meilleure connaissance des ressources disponibles pour les victimes. Cet impact se traduit par une communauté estudiantine mieux informée, plus empathique et prête à s'engager pour faire de notre monde un endroit plus sûr pour tous.

Il est essentiel que nous, en tant qu'établissement d'enseignement supérieur, poursuivions notre mission de former des leaders éclairés et engagés. "ICD Cares" est une illustration tangible de notre engagement envers la société. L'intervention de Paris Aide aux Victimes (PAV) a été un moment clé de cette démarche, offrant à nos étudiants une prise de conscience essentielle sur les violences faites aux femmes. En continuant à intégrer de telles initiatives, nous contribuons à un avenir plus respectueux et inclusif pour tous.