Une rentrée rythmée et engagée !

Le campus reprend vie depuis début septembre à l’ICD ! C’est avec beaucoup d’énergie et de belles ambitions que les nouveaux ICDiens ont pu rencontrer toute l’équipe pédagogique et faire connaissance, lors d’un séminaire de rentrée engagé et disruptif. Alliant ateliers thématiques, conférences professionnelles et business game en équipe, nos premières années ont pu apprendre à se connaître en découvrant des sujets forts et responsabilisants.

Séminaire de rentrée

Pour s’imprégner des valeurs de l’école, ces 3 jours ont été rythmés par diverses animations.

Des ateliers engagés pour responsabiliser

Des ateliers tournés autour de diverses thématiques comme le développement du leadership sociétal ou la RSE - visant à interroger les étudiants sur la définition d’événements responsables -, mais aussi des ateliers animés par la startup Gamabilis, qui développe des jeux à impact, pour encourager le changement des comportements.
Enfin la Coop Cité, pour réfléchir sur des thématiques de la société, et un dernier atelier mis en place par une professeur chercheur de l’ICD et par le BDE Raksha.

L’importance de la transition écologique

Comme invité d’honneur pour clôturer cette journée, Pierre-Henri Guignard est envoyé spécial de la France pour l'Alliance pour la préservation des forêts tropicales et organisateur de la COP21, Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques. Il a pu présenter l'importance de la transition écologique auprès des premières années.

Un premier pas dans la meute avec le BDE Raksha.

Le BDE Raksha a introduit les nouveaux ICDiens à la meute avec un vendredi cadencé d’activités : blind test, photos avec Mani le loup (notre mascotte), tour de magie, création d’hymne, énigmes, personnalisation de tee-shirts et bien plus encore !

C’est au Parc Astérix, sous le soleil, que s’est clôturé ce séminaire, avec toutes les écoles du Groupe IGS.

Pour David, Président du BDE 2021-2022 : “ Notre journée à Astérix du point de vue d’un membre du BDE c’est un moment de partage. Un jour où l’on donne et où l'on reçoit. À leurs arrivées, les étudiants récupèrent des cadeaux offerts par l’école et leur BDE et se mettent dans l’ambiance en chemin vers l’arène. Au centre de cette dernière, les discours des directrices et directeurs, suivi des prestations de danse des différentes écoles. L’après midi s’est déroulée au rythme des Olympiades, une compétition inter écoles avec une multitude d’activités pour gagner des points, avec l’accès aux célèbres attractions du parc et la fameuse course des mascottes. La journée s’est clôturée par un Dj set. ”

Rencontres, retrouvailles, sourires et rires (à travers les masques) étaient les maîtres-mots de ces belles journées !

Pour revivre ce séminaire :

instagram ICD

Pour revivre ou découvrir la rentrée ICD :