Focus sur l’engagement de l’ICD Business School pour la RSE

L'ICD Business School porte les valeurs de la RSE depuis sa création et les intègre de différentes manières à sa stratégie et à sa philosophie éducative. L’école inclut dans ses programmes de formation des notions comme le développement durable et l’économie verte pour vous permettre de développer un état d'esprit socialement responsable et ainsi devenir un leader du changement du monde de demain.

Focus sur l’engagement de l’ICD Business School pour la RSE

La RSE, une priorité devenue incontournable pour les entreprises

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises, aussi bien au niveau de leur engagement, de leur image de marque que du recrutement et de la fidélisation de leurs collaborateurs. Selon une étude réalisée par Cone Communication, 58 % des salariés estiment que la RSE représente un critère important dans le choix de leur travail. Ils sont même 51 % à déclarer ne pas vouloir travailler pour une entreprise qui ne serait pas engagée au niveau social et/ou environnemental. En outre, près de 70 % pensent qu’ils seraient plus « fidèles » et plus « loyaux » pour un employeur engagé dans une démarche écoresponsable. Rien d’étonnant alors à ce que 53 % des directeurs de ressources humaines envisagent de renforcer leurs actions RSE en 2021, contre seulement 27 % l’année précédente (étude de l'Association nationale des DRH).

Les projets RSE de l’ICD

L’ICD Business School a pleinement conscience des profondes mutations engagées par la RSE au sein des entreprises. Soucieuse de vous préparer de manière optimale au monde du travail, et afin de répondre aux besoins des entreprises, l’école veille à vous initier et à développer votre engagement social et environnemental.

#1 Les missions associatives

Au cours de votre parcours à l’ICD, vous allez pouvoir participer à diverses missions à caractère associatif. « Play for humanity », ICD Voyage, soutien à des associations comme le Don du Sang ou encore UNICEF… Vous allez avoir l’occasion de vous engager et d’acquérir de nouvelles compétences tout en développant votre réseau.

#2 Les événements

L’ICD participe à de nombreux événements afin de vous sensibiliser à la RSE. C’est notamment le cas avec l’OUAÏ – Journée de l’événement responsable, dont elle est partenaire. L’objectif de ce rendez-vous, qui est la référence de l'événementiel responsable, est de « faire bouger les lignes vers la transition écologique et solidaire dans l’événementiel, à allier RSE et événements ».

#3 Les challenges RSE

Vous allez également pouvoir développer votre créativité et votre sens de l’innovation en participant à des challenges responsables. C’est par exemple le cas avec le « Food Change » où les participants devaient proposer un projet portant sur l’alimentation durable ou encore le projet de design émotionnel orienté sur la problématique des moustiques

Vous souhaitez intégrer une école qui propose des formations en phase avec vos idéaux et vos attentes ? Découvrez l’ICD Business School et ouvrez-vous au monde !