Olivier Perez - Hall of Fame

Olivier Perez, alumni de l'ICD Business School et désormais Chef de projet cloud chez Docaposte, nous dévoile son parcours.

olivier perez - Hall of Fame

Quel est votre parcours professionnel depuis l'ICD ?

Depuis mon passage à l'ICD, j'ai accumulé une expérience professionnelle diversifiée. J'ai passé 3 ans en tant que consultant en "projet digital" au sein d'un cabinet de conseil, suivi de 3 ans en tant que PMO au sein de la Direction Générale de l'Armement (DGA). Plus récemment, j'ai occupé le poste de Chef de projet Cloud chez Docaposte pendant 1 an.

Qu'est-ce qui vous passionne dans votre métier et pourquoi ?

Ce qui me passionne dans mon métier, c'est le cadrage de projet. J'apprécie la phase initiale où l'on définit les contours et les objectifs, car cela donne une direction claire et stimulante pour la réalisation du projet. La capacité à structurer et à planifier de manière efficace est une composante essentielle de mon engagement professionnel.

Vos premiers pas à l'ICD Business School ?

Mes débuts à l'ICD Business School ont été marqués par l'adhésion aux valeurs humanistes de l'école. La dimension humaniste a constitué une motivation majeure dans le choix de l'ICD, et elle continue d'inspirer ma vie étudiante.

Une personne qui vous a marqué et pourquoi ?

Monsieur Thimonier a eu un impact significatif sur moi, notamment à travers ses cours sur les "soft skills". Les préconisations qu'il partageait continuent de guider ma pratique, constituant une influence durable dans mon approche professionnelle.

Pour découvrir d'autres Alumni 👇

hall of fame

fast infos

icd-paris-toulouse-icon-admissionsSi vous étiez un livre ?

Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar

icd-paris-toulouse-icon-admissionsSi vous étiez une qualité ?

Empathie

icd-paris-toulouse-icon-admissionsSi vous étiez une chanson ?

L'album Civilisation de Orelsan

icd-paris-toulouse-icon-admissionsVotre message aux icédiens !

Faites les choses au lieu de les subir ! C'est la meilleure méthode pour apprendre !

icd-paris-toulouse-icon-admissionsContact

👉 Linkedin