Définition de l’école de commerce

Une école de commerce est un établissement d’enseignement supérieur dédié à l’enseignement des matières et techniques en rapport avec l’environnement des affaires et de l’entreprise. Elle forme aux métiers relatifs aux domaines du commerce, du management, de la finance, du marketing, etc.

Les différentes écoles de commerce en France

La France dispose aujourd’hui de pas moins de 200 écoles de commerce, dont l’objectif commun est de former des profils polyvalents en rapport avec les domaines clés de l’entreprise. Elles sont aujourd’hui appréciées par les recruteurs en raison de la qualité des formations qu’elles proposent et parce qu’elles répondent à leurs besoins en recrutement. Les diplômes proposés vont généralement de Bac +3 à Bac+ 5.

Enfin, la majorité des écoles de commerce proposent l’alternance pour tout ou partie de leurs programmes. Le choix est donc vaste et répond aux objectifs de la majorité des candidats !

Quelle carrière après une école de commerce ?

Les diplômés d’une école de commerce ont souvent pour principal objectif d’intégrer la vie professionnelle dans les meilleures conditions et délais possibles, souvent après un Bac+3. De nombreux secteurs d’activité leur sont accessibles au lendemain de la validation de leur diplôme : banque, finance, marketing, achats et supply chain, conseil, audit, etc.

Une école de commerce offre une vie en communauté. Les travaux se font souvent en équipe. Les étudiants des écoles de commerce doivent en effet apprendre à collaborer pour réaliser un projet collectif. C’est essentiel pour qu’ils puissent réussir leur projet professionnel. De nombreux diplômés issus d’écoles de commerce, notamment ceux ayant validé leur diplôme en alternance, parviennent à décrocher leur premier contrat de travail avant même d’avoir terminé leur formation.

L’ICD, quant à elle, est une école de commerce international. Nous proposons des programmes spécialisés, qui vous ouvrent les portes d’une carrière dans les entreprises qui opèrent à l’étranger !
 

PARTAGER