Cycle Mastère Professionnel Manager de la Relation Client en Banque - Conseiller Professionnel et Patrimoine | Alternance

L'alternance est un dispositif de formation qui associe des périodes de cours à des périodes de mise en pratique en entreprise. C'est un mode de formation particulièrement professionnalisant.

Etudiants de l'ICD, école de commerce à Paris et Toulouse
ICD-CFA
Demande de renouvellement du Titre au RNCP déposée auprès de France Compétences

L'alternance pour une insertion professionnelle rapide et simplifiée

L'alternance est une formule professionnalisante qui permet d'optimiser au maximum le temps de formation afin de vous doter de solides connaissances théoriques immédiatement appliquées dans votre entreprise d'accueil.

Une formation rémunérée

En plus d'un capital d'expérience significatif, vous bénéficierez du statut de salarié vous permettant de percevoir une rémunération mensuelle calculée sur la base du SMIC. Le montant est variable selon votre âge, votre Bac et le type de contrat signé.

Un accélérateur de carrière

Travailler en entreprise dès vos études valorise votre profil. L'alternance vous permet de cumuler un diplôme, un salaire et une expérience professionnelle à valoriser sur votre CV.

Qui peut d'inscrire en alternance ?

Dans le cadre du Cycle Mastère Professionnel Manager de la Relation Client en Banque - Conseiller Professionnel et Patrimoine, le contrat d'apprentissage s'adresse avant tout aux étudiants entre 16 et 25 ans (jusqu'à 30 ans pour la Région Occitanie).

Notre partenaire et son offre de poste

Le CFA DIFCAM

L'objectif principal du CFA DIFCAM est de contribuer au développement de l'alternance dans le secteur de la banque et de l'assurance, en région.

Pour l'atteindre, le CFA DIFCAM prépare les jeunes par la voie de l'alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) à l'obtention de diplômes et titres professionnels, en partenariat avec des Universités et des Écoles

Description du poste

Dans le cadre du parcours de formation en deux ans, vous serez affecté(e) la 1ère année dans une agence grand public pour être formé(e) au métier de Conseiller de Clientèles Particuliers. En 2ème année, en fonction de vos souhaits et des compétences acquises, vous serez amené(e) à intervenir pour conseiller sur le marché des professionnels ou pour gérer des comptes clés.

Dans un environnement relationnel multimédia et multicanal, le gestionnaire de portefeuille d'une clientèle professionnelle ou patrimoniale assure le développement commercial et le suivi d'un portefeuille de clients avec le souci de la mise en œuvre de la chaîne de valeur commerciale, en intégrant la maîtrise du risque et le respect de la conformité.

Localisation du poste

Occitanie

Votre profil ?

• Titulaire d'un Bac+3 validé ou en cours de validation de préférence dans le domaine bancassurance, finance ou commercial
  • Goût prononcé pour la vente, le challenge et le développement d'une clientèle
  • Capacité d'écoute, de détection des opportunités commerciales et d'argumentation
  • Autonomie et sens de l'organisation
  • Aptitudes relationnelles et goût pour le travail en équipe

Postulez et intégrez le programme

On parle de nous

Le site Centre Info met en lumière la première promotion issue du partenariat entre l'ICD Business School et le CFA DIFCAM.

On-parle-de-nous-article

Découvrez l'article