Champion de France et étudiant, c’est possible avec l’ICD Business School !

Julien RECZKOWICZ, étudiant en Master MRCM à l'ICD Business School, conjugue avec succès sa passion pour l'athlétisme et son ambition professionnelle. Fraîchement couronné champion de France du 4 x 800 mètres avec le Dijon Université Club, il nous dévoile comment sa détermination sur la piste se reflète dans son engagement en tant que consultant en recrutement chez Expectra, une expérience enrichissante qu'il concilie parfaitement avec ses études. Découvrez son parcours à travers une interview sur-mesure !

julien reczkowicz

Présentez vous et quelques mots sur votre formation à l’ICD ?

Je m’appelle Julien RECZKOWICZ, j’ai 23 ans. Je pratique l’athlétisme depuis 7 ans. J’ai récemment remporté le titre de champion de France du 4 x 800 mètres avec mon équipe du Dijon Université Club lors des championnats de France de relais à Blois.

En septembre 2022, j'ai intégré l'ICD Business School en alternance pour le master MRCM (Manager Relation Client et Marketing) en tant que consultant en recrutement chez Expectra (cabinet de recrutement du groupe Randstad), à Dijon.

Pourquoi avoir choisi le programme Manager Relation Client et Marketing ?

Le programme Manager Relation Client et Marketing de l'ICD m'a tout de suite attiré en raison de son orientation vers les compétences clés requises dans le monde actuel des affaires. La gestion de la relation client et le commerce sont des domaines qui m’ont toujours intéressé. En poursuivant mes études en master, mon objectif était de renforcer mes compétences commerciales. L'alternance représente pour moi un compromis idéal entre l'expérience en entreprise et l'apprentissage académique, ce qui me permet d'acquérir un large éventail de connaissances.

Comment l’ICD Business School vous aide à travers votre carrière d'athlète ?

Le vendredi précédent la compétition, l'ICD Business School et Expectra m’ont permis de suivre les cours en ligne. Cette organisation s'est révélée très pratique, car elle m'a permis d'éviter les soucis potentiels liés aux grèves des transports annoncées. Cela m'a également permis de me préparer sereinement pour la course. Je les remercie pour leur grande souplesse.

Quels sont les skills acquis à l’ICD Business School qui vous sont utiles à travers votre vie d’athlète et vice versa?

Mon expérience en tant qu'athlète a renforcé ma capacité à fixer des objectifs ambitieux et à travailler avec acharnement pour les atteindre, une capacité qui se traduit directement dans le monde des affaires. La persévérance que j'ai développée sur la piste m'a également aidé à affronter les défis professionnels avec détermination, en cherchant constamment à améliorer mes performances.

Julien RECZKOWICZ incarne l'union entre la persévérance sportive et l'excellence académique. Sa victoire sur la piste témoigne de son esprit combatif, qualité qu'il met à profit dans le monde professionnel en quête de succès. Son parcours inspirant nous rappelle que les compétences acquises sur le terrain peuvent être des atouts précieux dans le domaine de la gestion de la relation client et du marketing, et ouvrent la voie à un avenir prometteur pour ce jeune champion en devenir.