Une école du groupe IGS

Facebook ICD Paris Facebook ICD Toulouse Instragram ICD Groupe IGS

Premier Cycle PGE

Intégrez l’ICD en cycle Bachelor (les trois premières années PGE), pour vivre une aventure humaine individuelle et collective.

Cycle Bachelor ICD

Apprendre à apprendre pour apprendre à comprendre
Le plaisir d’apprendre est un mot d’ordre à l’ICD. Difficile de concevoir la pédagogie de l’école sans cette dose d’énergie positive qui anime chacun des enseignements. Car apprendre pour apprendre ne suffit pas à rendre opérationnels celles et ceux qui ont en charge le « business development » des entreprises.
L’ICD fait donc le pari que ce qui fera la différence, c’est la capacité à comprendre le monde qui nous entoure pour mieux le conquérir.

Se servir de ses émotions
Devenir un expert du marketing et du développement commercial, c’est bien. Exercer cette expertise en y mettant de l’émotion, c’est mieux. Bien sûr, les compétences de base doivent constituer le premier socle professionnel de chaque étudiant, mais commercer c’est avant tout échanger. Les compétences associées au savoir transmettre et celles associées au savoir aimer faire pour les autres, deviennent alors cruciales.
Il n’y a pas d’intelligence économique sans intelligence émotionnelle.
A travers les activités sportives, artistiques ou interculturelles, les étudiants de l’ICD sont exposés tout au long du cursus à cinq registres complémentaires.

Se préparer à une aventure humaine
Il n’y a pas d’aventure qui ne se prépare. Les plus belles conquêtes comme les plus petits exploits sont toujours le résultat d’un travail préparatoire qui crée les conditions du succès. A l’ICD, ce travail est assuré avant chaque grande échéance.
Chaque départ à l’étranger est précédé d’un séminaire préparatoire. C’est le cas pour Dublin en 1ère année, comme pour le Séminaire de Management Interculturel en 3ème ou un nouveau départ à l’étranger en 4ème année.

L’ICD, école internationale du commerce et du marketing propose un programme Grande Ecole en 5 ans, sanctionné par un Grade de Master. Tournée vers l’international, cette Business School offre la possibilité d’études à l’international et accueille des étudiants étrangers dans ses programmes internationaux, dispensés en anglais. ICD, la Business School qui offre 9 spécialisations sur des métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.