Admissions du Cycle Mastère BAC+5 certifié par le Ministère du Travail Manager de la Relation Client en Banque - Conseiller Professionnel et Patrimoine

Quelle que soit votre origine académique (économie, droit, gestion, sciences...), vous pouvez présenter votre candidature si votre projet professionnel correspond aux objectifs du Cycle Mastère Professionnel Manager de la Relation Client en Banque - Conseiller Professionnel et Patrimoine. Votre dossier sera examiné avec la plus grande attention.

Etudiants de l'ICD, école de commerce à Paris et Toulouse
ICD-CFA

Intégrer le Cycle Mastère BAC+5 CERTIFIE PAR LE MINISTERE DU TRAVAIL Manager de la Relation Client en Banque - Conseiller Professionnel et Patrimoine

Pour postuler, constituez votre candidature en ligne au moins 7 jours avant la date des tests. Vous recevrez une convocation pour passer vos écrits et oraux sur le Campus de l’ICD Business School.

Votre candidature est gratuite. Elle ne donnera pas lieu au paiement de frais de concours. Vous recevrez une convocation de la part de l’ICD Business School pour passer les tests écrits et oraux sur le campus de l’ICD Business School sur une même journée.

CONDITIONS

Titulaire d'un Baccalauréat et d'un titre ou diplôme (ou en cours d’obtention) sanctionnant 3 années d’études dans l’enseignement supérieur / 180 crédits ECTS

MODALITES

Entretien orale

En français

• Présenter son projet de poursuite d’études
  • Les raisons pour lesquelles il/elle souhaite intégrer l’ICD Business School et son intérêt porté au programme
  • Les valeurs
  • Sa curiosité
  • Son intérêt pour l’actualité ainsi que son esprit critique sur le monde

En anglais

• Présenter ses centres d’intérêts
  • Mettre en lumière son goût pour la culture
  • Echanges questions / réponse en anglais avec votre jury

DATE DE CONCOURS

• Mercredi 24 Avril 2024
  • Vendredi 17 Mai 2024

RESULTATS

• Le jury d’admission se réunit après chaque session et les résultats sont communiqués aux candidats au plus tard deux semaines après les épreuves.
  • Les candidats non admis ne peuvent pas participer à une autre session du concours la même année
ICD Paris, ICD Toulouse
Constituez votre dossier de candidature en ligne

Accueil des étudiants en situation de handicap

L’ICD Business School s’appuie sur HAND’IGS, la mission handicap du Groupe IGS pour favoriser l’accueil des étudiants en situation de handicap.

Les aménagements sont étudiés au cas par cas.

Financement

La formation du Cycle Mastère Professionnel Manager de la Relation Client en Banque - Conseiller Professionnel et Patrimoine est dispensée en alternance. Elle est donc gratuite, car financée par l’entreprise, et rémunérée grâce au statut salarié de l’étudiant.

Votre profil ?

• Titulaire d'un Bac+3 validé ou en cours de validation de préférence dans le domaine bancassurance, finance ou commercial
  • Goût prononcé pour la vente, le challenge et le développement d'une clientèle
  • Capacité d'écoute, de détection des opportunités commerciales et d'argumentation
  • Autonomie et sens de l'organisation
  • Aptitudes relationnelles et goût pour le travail en équipe

Dossier de candidature

On parle de nous

Le site Centre Info met en lumière la première promotion issue du partenariat entre l'ICD Business School et le Crédit Agricole.

On-parle-de-nous-article

Découvrez l'article