Pourquoi étudier à Paris ?

Vous faites bientôt vos premiers pas dans les études supérieures et envisagez de choisir Paris ? Sauter le pas et s’immerger dans ce nouveau milieu s’avère être enrichissant et passionnant. Si vous décidez de poursuivre vos études supérieures dans la capitale française, vous pourrez en faire une des meilleures périodes de votre vie ! Surnommée la Ville Lumière, celle qui resplendit le jour et scintille la nuit offre une qualité de vie sans pareille dans l’Hexagone. Laissez l’ICD Business School vous montrer pourquoi étudier à Paris en 6 bonnes raisons.

etudiants

#1 Un cadre de vie exceptionnel

Faire vos études dans la capitale française, l’une des villes les plus attractives de France, est une belle opportunité pour vous. Outre le fait d’étudier dans l’une des plus belles villes du monde, vous découvrirez aussi l’effervescence parisienne. De jour comme de nuit, les activités, les évènements, les rendez-vous et les occasions de faire la fête se multiplient. Alors, une fois sur place, n’hésitez pas à profiter des sorties parisiennes, qu’il s’agisse de visites culturelles ou de retrouvailles entre amis. Outre les incontournables édifices parisiens (bibliothèques, musées, théâtres…), partez aussi à la découverte de lieux plus intimistes. Alors, quel sera votre QG ? Vous êtes plus bar entre amis, sorties en pleine nature ou évènements culturels et sportifs ?

#2 Une ville internationale

Paris n’est pas seulement la capitale française, elle est également l’une des villes les plus attractives d’Europe et même du monde. Sa position géographique privilégiée fait d’elle une destination touristique et d’études très prisée des Français, mais aussi des étrangers. Vivre à Paris, c’est à chaque pas découvrir des trésors multiculturels. La ville abrite de nombreux habitants issus des 5 continents, ce qui lui donne une dimension internationale unique. En tant que carrefour européen, la capitale donne accès à toute l’Europe et des centaines d’entreprises, dont beaucoup opèrent à l’international, sont présentes et recherchent de jeunes talents.

#3 Une capitale gastronomique

Comment parler de Paris sans citer la gastronomie française ? Destination incontournable des amateurs de bonne cuisine, la capitale française abrite plusieurs des meilleurs restaurants de France, étoilés et dirigés par des chefs reconnus internationalement. Certes, en tant qu'étudiant, vous n’irez peut-être pas dîner au restaurant de Pierre Gagnaire, mais vous pouvez découvrir des pépites culinaires en explorant les arrondissements parisiens. Épiceries fines, boulangeries, petits restaurants intimistes et méconnus vous feront découvrir 1001 nouvelles saveurs.

#4 Une cité luxueuse

Capitale du luxe, Paris rayonne à l’international. Réputée aux 4 coins du monde pour son savoir-faire et son chic à la française, elle s’illustre dans la mode, l’hôtellerie, le design, la restauration, ainsi que l’immobilier de luxe. Étudier à Paris vous promet donc une expérience étudiante aussi prestigieuse que somptueuse. Mêlant et entremêlant les styles, Paris brise les codes et dicte les nouvelles modes à suivre. Mettre des paillettes dans vos yeux au quotidien, tel est l’objectif de la Ville Lumière !

#5 Une métropole culturelle

Paris… lorsque l’on entend le nom de la capitale française, on pense de suite à son héritage culturel, architectural, à son patrimoine exceptionnel, à sa beauté, etc. Étudier à Paris est donc une chance pour les amoureux d’Arts qui peuvent admirer de magnifiques fresques sur les murs de la ville, de somptueux tableaux dans les galeries ou encore de belles sculptures dans les musées. Bien évidemment, la culture ne se résume pas qu’à cela ! À Paris, les arts populaires rencontrent les arts classiques, tandis que de nouveaux courants et contre-cultures fleurissent. Chaque recoin de la Ville Lumière fait écho à la culture, qu’il s’agisse d’un héritage d’un temps ancien ou d’un concept nouveau. Étudier dans cette ville multiculturelle fera de vous une personne ouverte d’esprit, curieuse et touche-à-tout.

#6 Une pépinière de talents

Faire vos études dans la capitale française ouvre d'innombrables opportunités pour votre carrière professionnelle. Déjà intégré dans la ville, vous aurez en effet eu le temps de vous créer un réseau professionnel et de connaître de multiples expériences en entreprise au sein de la capitale grâce à votre cursus scolaire. Cette connaissance du terrain est un bel atout pour vous lors de votre insertion sur le marché du travail. Chaque année, Paris voit naître de nombreuses entreprises, ce qui montre l’effervescence professionnelle qui y règne. En tant que siège social de nombreuses structures, Paris attire aussi bien les PME que les start-up et les grands groupes. Ainsi, les profils juniors profiteront de nombreuses opportunités dans le formidable bassin d’emploi qu’est la capitale et sa périphérie.

Rejoignez l’ICD Business School, école de commerce à Paris et profitez d’une ville unique pour préparer votre carrière !