Une Immersion Olfactive : Master Class "Fragrance & Luxury"

Le 24 avril 2024, l'ICD Business School Paris a accueilli Romain Krafft, co-fondateur et COO de PERFUMIST, pour une Master Class intitulée Fragrance & Luxury. Cette session immersive a offert à nos étudiants une plongée fascinante dans l'univers des parfums de luxe.

Une Immersion Olfactive : Master Class "Fragrance & Luxury"

Rencontre avec les Experts du Luxe

Sous la direction de notre enseignante-chercheuse Rania Serhal, cette Master Class a réuni Romain Krafft, figure éminente de l'industrie du parfum et co-fondateur de PERFUMIST, l'application numéro un au monde dédiée aux parfums. Rania Serhal, dont les travaux de recherche sont reconnus, a orchestré cette rencontre enrichissante, permettant à nos étudiants de bénéficier de l'expertise de M. Krafft et d'une perspective académique pointue.

Une Exploration Immersive de l'Industrie des Parfums

Durant cette Master Class, nos étudiants ont eu l'opportunité d'explorer l'industrie des parfums de luxe à travers une présentation détaillée de Romain Krafft. Ils ont découvert les nuances du marché mondial des parfums, les réseaux de distribution spécifiques et le business model innovant de PERFUMIST, qui joue un rôle central dans la transformation digitale du secteur. Les discussions ont également mis en lumière les tendances actuelles, les stratégies des marques et les attentes des consommateurs connectés d'aujourd'hui.

Une Pédagogie Innovante au Service des Étudiants

Cette Master Class s'inscrit dans la démarche stratégique de l’ICD Business School, visant à offrir une pédagogie immersive et ludique. En intégrant des experts de renom et en valorisant les projets de recherche, nous plaçons l'entreprise au cœur de nos programmes. Les étudiants ont ainsi pu développer un regard critique sur l'évolution du secteur du luxe, enrichissant leur compréhension théorique par une expérience pratique et concrète.

Conclusion

Nous adressons nos sincères remerciements à Romain Krafft et Frederick Besson pour cette immersion captivante dans l'univers des senteurs et du luxe. Cet événement illustre notre engagement à offrir une formation de qualité, alignée avec les dynamiques contemporaines de l'industrie du luxe.

Découvrez les photos de la master class

Master Class : "Fragrance & Luxury"