Les avantages d’une expérience internationale en première année d’études

Vous êtes étudiant et vous souhaitez vivre une expérience à l'international ? Quelle que soit la formation que vous choisissez, un séjour à l’étranger est sans doute prévu généralement en 2e ou en 3e année. Mais l’ICD Business School vous offre l’opportunité de partir à l’étranger dès la première année. Découvrez les avantages de se lancer dans cette aventure !

ICD-actus-Experience-international

Une composante internationale à ajouter à son cursus 

Les avantages d’un séjour en immersion à l’étranger sont très nombreux ! C’est une occasion unique que les étudiants de l’ICD Business School sont de plus en plus nombreux à saisir, et ce dès la première année. L’école assure à ces derniers une immersion totale dans un environnement qui leur est inconnu. Confrontés à ce challenge au quotidien, nos étudiants apprennent à être plus responsables, matures et ouverts d’esprit. Cette expérience leur permettra également d’ajouter une composante internationale à leurs parcours d’études, ce qui constitue un élément de grande importance dans un monde du travail de plus en plus mondialisé. Les diplômés de l’ICD pourront ainsi acquérir des qualités de mobilité, d'adaptabilité et de flexibilité, qui leur seront d’une grande utilité dans leur future carrière professionnelle.

Des compétences linguistiques et académiques  renforcées

Le but de l’immersion internationale est avant tout d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences. En plus des connaissances académiques qui peuvent être très utiles dans leurs parcours, les étudiants vont acquérir des compétences linguistiques, notamment en pratiquant une nouvelle langue dès la première année et ce, grâce à l’immersion dans la culture du pays d’accueil. En effet, les étudiants seront appelés à utiliser cette langue au quotidien, ce qui leur permettra de gagner en fluidité de langage. Ils affineront ainsi leurs compétences académiques et linguistiques, ce qui ne manquera pas de booster leur employabilité et d’accélérer leur carrière. 

Épanouissement personnel et professionnel 

Pour les étudiants, l’immersion internationale est une expérience très épanouissante sur le plan personnel et professionnel. En effet, l’ouverture sur une nouvelle culture et un nouveau style de vie leur apporte une plus grande ouverture d’esprit et des valeurs humanistes fortes. Les étudiants ayant opté pour cette option dès la première année ont acquis des qualités de socialisation et ont pu augmenter leur niveau de persévérance. Les défis et les obstacles auxquels ils ont pu faire face ont été autant d’occasions de découvertes, d’apprentissage et de développement personnel. C’est enfin une expérience unique en son genre, qui incite les étudiants à mener des réflexions intéressantes et à porter un nouveau regard sur eux-mêmes et sur le monde qui leur entoure.

L’ICD Business School vous propose de découvrir son Bachelor Business Development. Rejoignez notre école et bénéficiez d’une pédagogie orientée vers l’action et l’ouverture internationale dès la première année. 

PARTAGER