Accompagner les sportifs de haut niveau dans leurs parcours estudiantin

La prestigieuse école de commerce du Groupe IGS, l'ICD offre à ses étudiants toutes les conditions nécessaires à leur épanouissement. Ainsi, en plus de proposer des formations d’excellence à nos étudiants, nous mettons à leur disposition plusieurs infrastructures artistiques et sportives qui leur permettent de faire valoir leurs talents. Mais alors, qu'apporte l'ICD aux athlètes de haut niveau ?  Nous faisons le point avec vous sur ce sujet !

ICD SPORT

Sportifs de haut niveau : quel est l’apport de l’ICD ?

L'ICD est l'une des rares écoles à adapter ses programmes et son rythme d'études aux besoins spécifiques de ses athlètes de haut niveau. Ces derniers bénéficient ainsi d'un étalement de leur scolarité dans le temps. De plus, un coach pédagogique est mis à leur disposition pour s'assurer qu'ils sont au même niveau que leurs camarades de classe. Ce soutien est également assuré par un conseiller pédagogique, qui aide l'étudiant/sportif de haut niveau à prendre des notes et à effectuer les travaux demandés en classe.

Les sportifs de haut niveau de l’ICD, qui participent à des compétitions, bénéficient également d’une bourse d’un montant de 500 euros. C’est le cas par exemple de la judoka Coraline Marcus inscrite en Bachelor Event Management à l’ICD Paris. Elle, qui a pour ambition de représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a déclaré : « Je suis très heureuse d’avoir intégré l’ICD et de pouvoir gérer, et j’espère réussir, mon double projet ».

Le sport une valeur sûre de l’ICD

À l'ICD, l'accent est mis sur l'acquisition de compétences commerciales notables, mais aussi sur une vie étudiante bien remplie, faite d'activités sportives, artistiques et culturelles. L'école organise et participe à des compétitions inter-écoles qui permettent de développer des soft-skills nécessaires aux étudiants une fois sur le marché du travail (créativité, ouverture d'esprit, etc.).

Vous souhaitez entamer une carrière dans le sport de haut niveau tout en poursuivant vos études universitaires ? Vous pouvez suivre l'un des cursus proposés par l'ICD.