Pourquoi étudier à l'international dès la 1ère année ?

Tournée vers le monde, l’ICD Business School offre à ses étudiants la possibilité de vivre une expérience internationale dès la première année. Partir à l’étranger est une belle opportunité pour les jeunes désireux d’avoir une carrière internationale. C’est pourquoi, l’ICD Business School a fait de la mobilité internationale une priorité.

Pourquoi étudier à l'international dès la 1ère année ?

Pourquoi l’ICD mise sur la mobilité internationale ?

Partir à l’étranger en première année d’études de commerce, que ce soit dans le cadre du séminaire de pré-rentrée, du séjour d’études à Dublin, du semestre de Management interculturel ou du Parcours Franco-Chinois, constitue le meilleur moyen de se préparer à une future carrière internationale.

Dans le cadre d’un Bachelor (3 ans), un étudiant de l’ICD Business School est amené à passer de 4 mois à 1 an à l’étranger. Un étudiant du Programme Grande École, quant à lui, pourra bénéficier d’un à deux ans d’études à l’étranger.

Afin d’offrir à ses étudiants toutes les chances de réussir, l’ICD leur propose un accompagnement individualisé ainsi qu’un suivi personnalisé pour toutes leurs démarches relatives à leur départ à l’étranger.

Quels avantages d’avoir une expérience à l’international ?

Favorisant la dimension internationale, la stratégie de l’ICD est un véritable booster d’employabilité. 99,4 % des diplômés de l’ICD Business School réussissent à trouver un emploi dans les 6 mois qui suivent leur fin d’étude.

Les départs à l’étranger, les semestres d’échange, les doubles diplômes et les stages à l’étranger sont, en effet, très bien perçus par les entreprises qui aspirent à s'internationaliser. En quête de profils ouverts à l’international, elles souhaitent recruter des collaborateurs qui maîtrisent l’anglais en plus du français.

Les expériences internationales sont donc de véritables tremplins pour les diplômés de l'ICD qui sont formés pour occuper des postes à responsabilité. En plus de parfaire leur anglais, les périodes d’études à l’étranger leur permettent de construire leur personnalité et leur leadership, renforcer leur autonomie et leur indépendance, prendre goût aux challenges et éveiller leur curiosité et leur envie de découvrir d’autres cultures. Autant de soft skills très appréciées dans le milieu professionnel.

L’ICD offre à ses étudiants l’opportunité d’avoir une expérience internationale grâce à des partenariats passés avec plus de 80 universités en Asie, en Afrique, en Amérique du nord, en Amérique du sud, en Océanie, au Proche-Orient, au Caucase et en Europe. Rejoignez-nous et préparez-vous à une carrière internationale !