Event Lab

C’est en faisant qu’on apprend le mieux !
C’est un terrain d’expérimentation qui reproduit les conditions de travail d’une agence événementielle. Les étudiants y organisent près de 6 à 9 événements par étudiant pendant leur cursus.
Bachelor Event Management, Formation Evénementiel

Les formats d’apprentissage doivent être variés. Afin de vous permettre d’acquérir la méthodologie de la création à la production d’un événement, l’ICD a créé pour vous l’Event Lab, agence événementielle étudiante. Chaque étudiant organisera trois événements par an sous la tutelle de professionnels du métier.

Modalités

Six heures par semaine sont dédiées à l’organisation d’événements (1h30 par jour).

De la 1ère à la 3ème année, les étudiants organisent des événements confiés par l’école et des entreprises / agences partenaires. Pour y parvenir, ils sont encadrés par leurs professeurs et dotés d’un matériel dopant la créativité.

L’organisation d’événements variés

Le programme de cette agence vous permettra de vous exercer à différents types d’événements :

• Conférence, Colloques, Congrès
  • Forums, Salons
  • Evénements d’entreprises, roadshows, lancement de produit, séminaires
  • Compétitions et tournois sportifs
  • Concerts et événements culturels et de divertissement
  • Evénements internes, afterworks, networkings
  • Evénements caritatifs et humanitaires

L’Event Lab propose près de 50 événements par an dont la moitié sont ouverts au public.

Le développement de votre capacité en gestion de projet et votre confiance

Grâce à l’Event Lab vous aurez en charge :

• La conception du projet pour comprendre le besoin et se différencier par l’événement
  • La préparation de l’événement pour penser à tous les éléments menant à une bonne expérience pour les participants
  • La production pour donner vie à vos idées
  • L’analyse pour identifier les axes d’amélioration et vous renforcer

Equipe Event Lab de l'ICD, école de commerce

Les coachs de l'Event Lab

Au sein de l’Event Lab, nous accompagnons tous les étudiants de la première à la dernière année.

Nous leur proposons d’organiser des événements à complexité croissante. Cette activité permet aux étudiants de tester leurs nouvelles compétences, de les renforcer par la culture de leur génération et d’envisager des projets
surprenants et audacieux. La volonté de réussir et de prouver poussent les étudiants à contacter des prestataires, proposer des solutions innovantes, négocier. Ils anticipent ainsi les missions qui seront les leurs dès leur sortie. Bref, ils prennent des initiatives !

Au fil de leur cursus, les étudiants proposent des événements plus ambitieux, mieux calibrés, proposant une vraie valeur ajoutée. Ils sont prêts, comprennent les enjeux et osent pour se différencier !

Myriam NOEL
Antoine COURVOISIER
Benjamin OGREN

Coachs de l’Event lab

Jean-Nicolas Mannoni

Avec l’équipe de l’Event Lab, nous accompagnons tous les étudiants du programme au quotidien. Leur permettre d’organiser des événements, c’est aller de la compréhension des attentes du client, à la conception, la production et l’analyse de l’événement. L’accompagnement des étudiants me permet de contrôler les acquis théoriques par la mise en pratique. Les questions se précisent au cours de l’avancée des étudiants dans le cursus. L’approche très opérationnelle leur permet de développer des solutions événementielles clés en main pour les clients et de mesurer le succès de chaque événement selon le cahier des charges fourni. Les étudiants développent ainsi des compétences en gestion de projet événementiel, en animation d’équipe et apprennent à soutenir leurs projets avec confiance.

Jean-Nicolas MANNONI
Responsable de l’Event Lab

L'ICD Paris récompense ses 1ers inscrits

1ers inscrits, 1ers récompensés !

L'ICD Paris récompense ses premiers inscrits en 2ème ou 3ème année !
Passez vos épreuves d’admission avant le 31 janvier 2020, puis inscrivez-vous avant le 15 février 2020 et bénéficiez de 600 € de réduction sur vos droits de scolarité !
Soit 250 € déduits sur les frais d’inscription et 350 € sur le solde des droits de scolarité.
*offre soumise à conditions. Pour les connaître, rapprochez-vous du service des admissions.